Quelques conseils pour bien choisir votre miroir de salle de bain

Quelques conseils pour bien choisir votre miroir de salle de bain

Il est important de bien définir les critères qui vous amèneront à choisir votre miroir de salle de bain. Les hommes comme les femmes en ont besoin pour se préparer quotidiennement : maquillage, rasage, hygiène dentaire ou entretien de la peau… Les modèles existants sont nombreux, comme en témoigne l’offre de miroir-lumineux.com. Voici quelques conseils pour vous y retrouver.

Miroir salle de bain : une question de forme et d’esthétique

Vos désirs décoratifs sont très importants. Vous serez amené à poser les yeux sur votre miroir de salle de bain au quotidien. C’est pourquoi sa forme et son design doivent vous plaire. Difficile de prendre du plaisir à se préparer dans un endroit austère aux éléments déprimants !

Cet aspect doit aussi s’accompagner d’une dimension pratique. Car si une glace ne vous permet pas de vous visualiser clairement, elle peut être la plus jolie du monde sans pour autant trouver grâce à vos yeux. Comment vous préparer convenablement si vous n’êtes pas capable de voir votre reflet ? De manière courante, les formes rectangulaires, carrées ou rondes sont les plus répandues.

Vous pouvez opter pour un encadrement, qui peut par exemple être fait de bois ou de métal, d’une couleur en harmonie avec le reste de la pièce.

La taille doit s’adapter à votre espace

décoration intérieure avec miroir

Bien sûr, toutes les salles d’eau n’ont pas les mêmes dimensions. Il est difficile d’envisager la pose d’un grand miroir de salle de bain dans un espace de quelques mètres carrés. Pour adopter la bonne taille, vous pouvez mesurer le meuble situé sous votre lavabo. Optez ensuite pour un modèle qui correspond à vos mesures, ou plus petit.

Si votre surface est vraiment restreinte, vous pouvez choisir un modèle qui s’accompagne de rangements. En plus de vous fournir un point de vue supplémentaire, certaines armoires vous feront gagner une place considérable. Dans une maison ou un appartement, cette pièce n’est parfois pas très grande. C’est pourquoi cette solution présente une dimension pratique appréciée et souvent privilégiée.

Vous pouvez même choisir de poser un ou plusieurs autres miroirs de moindre taille. Pourquoi se contenter d’un seul élément ? Un modèle pivotant permet par exemple aux hommes barbus de pouvoir visualiser clairement le dessous de leur mâchoire. Ils sont ainsi en mesure de tailler proprement leur toison en traçant une limite claire entre leur cou et leur pilosité. Comme vous pourrez le découvrir si vous cliquez ici, de multiples reflets sont très utiles dans la taille de barbe.

 

Lumineux ou connecté : de multiples déclinaisons

Vous rêvez de pouvoir vous mettre dans la peau de vos stars préférées ? Optez pour un miroir de salle de bain lumineux ! Avec des ampoules LED juchées sur tout le cadre, plus aucune zone de votre visage ne sera sous l’ombre de vos traits. Il sera exposé pleinement à la lumière, ce qui permettra à ces messieurs de ne rien rater de leurs soins du visage et à ces dames de se mettre en beauté dans les moindres détails.

Vous êtes adepte de séances de maquillage à domicile ? Lorsque vous ferez venir votre maquilleuse, vous pourrez vous installer directement en face de votre glace et vous laisser faire. Vous n’aurez plus qu’à observer l’évolution de son travail, qui par ailleurs se fera dans des conditions optimales.

Il existe par ailleurs de nombreux modèles connectés, qui vous permettront d’écouter vos playlists préférées pendant votre douche quotidienne ou votre mise en beauté. Pour cela, des enceintes discrètes sont incorporées au modèle et votre smartphone doit être lié au dispositif. Certains concepts particulièrement novateurs ont d’ailleurs vu le jour, comme vous pourrez le voir en visitant ce lien.

Vous avez donc un large choix ! Ciblez précisément vos attentes et vos besoins avant de prendre votre décision.

 

 

Laissez un commentaire