Découverte des meubles en bois recyclé

Découverte des meubles en bois recyclé

Si vous pensez que l’offre en matière de meubles en bois recyclé est limitée, vous vous trompez !

Sachez que Pier Import propose une large gamme de meubles de salon ou de salle à manger en bois recyclé. En effet, il existe par exemple des tables basses en bois recyclé, des consoles en bois recyclé, des chaises en bois recyclés, des tabourets en bois recyclés et bien plus encore.

L’offre est grande et est aussi motivée par un contexte de préservation de l’environnement. En effet, avec les nombreux enjeux environnementaux auxquels notre époque fait face, il est important d’adopter des attitudes plus responsables et soucieuses de l’environnement au quotidien.

Qu’est-ce que le label FSC ?

C’est aussi pour cette raison que certains meubles disposent du label FSC. Ce dernier peut impliquer 3 caractéristiques. Tout d’abord, les meubles en question peuvent être fabriqués à partir de matériaux recyclés, de sources responsables ou encore être issus de forêts bien gérées.

Chaque caractéristique correspond à un type de label. En premier lieu, il y a le label FSC 100%. Les produits disposant de ce label sont fabriqués à base de fibres qui proviennent exclusivement de forêts certifiées FSC. Il y a ensuite le label FSC Recyclé, qui correspond à un produit fait de 100% de fibres recyclées (il s’oriente plutôt pour les produits fabriqués à base de papier). Enfin, le label FSC mixte correspond à un produit fait de fibres mélangées de différentes manières.

Fabrication d’un meuble sans couper un arbre

Fabriquer un meuble sans couper un arbre c’est possible : en effet, il est possible d’apporter une touche décorative tout en étant soucieux de l’environnement. Dans les faits, les bois recyclés étaient autrefois d’anciens panneaux de bois. En leur donnant une seconde vie, vous donnerez plus de caractère à votre intérieur avec des meubles qui auront été fabriquées sans qu’un arbre n’ai été impacté.

Laissez un commentaire