Comment déménager de lourde charge?

Comment déménager de lourde charge?

Cela va de soit, vous devez nager en plein bonheur depuis que vous avez trouvé cette autre habitation qui répond à toutes vos attentes. Mais avant que vous puissiez pleinement en profiter il faut y aménager toutes vos affaires.

Vous avez décidé de vous y mettre vous-même et de ne pas faire appel à une équipe de professionnels? Tant mieux vous allez réaliser des économies, mais sachez que ce n’est pas une mince affaire, surtout s’agissant des lourdes charges.

Il faut bien s’organiser et tout mettre en œuvre pour éviter dégâts matériels et conséquences sur la santé. Si cet article est un bon début pour savoir comment vous y prendre pour les déménager, voici quelques bons conseils qui vous seront bien utiles.

 

L’équipement de protection pour déménager de lourde charge

Déménager de lourde charge c’est penser d’abord à l’équipement adéquat. Les gants sont à prévoir. Il faut choisir une paire de gans qui est assez épaisse pour éviter des coupures. Les gants de jardinage qui sont enduits de polymère sur un côté vont faire l’affaire. Vos mains vont par ailleurs pouvoir respirer.

 

Parce que vos mains ne sont pas les seules parties de votre corps à protéger, vous devez aussi porter la tenue adéquate. Pantalon et T shirt sont indiqués. Pour les chaussures il faut mettre des souliers fermés. Elles n’ont peut être rien de tendance, mais les chaussures qui sont parfaites pour un déménagement de charges lourdes ce sont les souliers de sécurité.

 

Les précautions pour déménager de lourde charge sans les endommager

Les lourdes charges par excellence c’est l’électroménager. Machine à laver, sèche linge, frigo ou lave-vaisselle, autant ils vous simplifient la vie, autant lors du déménagement vous pourrez bien regretter de les avoir achetés. C’est connu, les appareils électroménagers sont fragiles. Ca peut paraitre évident dit comme ça, mais la première chose c’est de les débrancher. Rendez-vous sur cette page pour en savoir plus sur les précautions à prendre.

 

Si vous pouvez ne pas emballer complètement vos appareils électroménagers, les choses sont tout autre s’agissant du mobilier. Il est conseillé de couvrir vos fauteuils et canapés d’une housse. Pour les meubles en bois comme les tables et les armoires, s’ils sont démontables faites-le et emballez chaque pièce avec du carton. Dans le cas contraire il vous faudra faire beaucoup plus attention au moment de les déplacer.

 

Le dispositif pour déménager de lourde charges aisément et de manière sécuritaire

Déménager de lourde charge n’est pas facile. Mais cela ne signifie pas qu’il est impossible de le faire avec une certaine aisance. Pour ce faire vous devez être plusieurs. N’hésitez donc pas à demander de l’aide aux amis et à la famille. À deux il est toujours plus facile de porter des objets lourds. Il faut toujours à être face à face pour bien coordonner vos mouvements et dialoguer.

 

Si jamais vous avez des escaliers, un chariot de manutention sera la bienvenue. Vous pouvez louer un diable à courroie auprès d’une entreprise de déménagement. Très pratique, il va vous permettre de glisser les charges lourdes dans les escaliers. Il faut aussi louer un camion de déménagement pour les lourdes charges. Étant suffisamment spacieux, si les objets sont bien placés le déplacement se fera de manière sécuritaire. Aussi, s’il a une rampe de transport, charger et décharger le contenu sera plus évident.

 

Voilà, tels sont nos quelques conseils pour déménager de lourdes charges. Un dernier pour la route, faites bien attention de ne pas vous précipiter et surtout de bien vous hydrater.

Laissez un commentaire