Faire de sa terrasse un espace détente avec un bon éclairage

Faire de sa terrasse un espace détente avec un bon éclairage

Pendant l’été, les apéros sur la terrasse sont un vrai plaisir. Un bon éclairage nocturne est de mise pour une touche conviviale et chaleureuse. Voici quelques idées « lumineuses ».

Pour une lumière douce dans votre terrasse

Tendance et décoratifs, les éclairages d’extérieur sont conçus pour éclairer les jardins, les façades, les allées et la terrasse. Pour égayer les dîners en famille tout en mettant cet espace en valeur, une large palette de luminaires est à votre disposition, allant des guirlandes lumineuses aux spots LED, sans oublier les spots encastrables et les appliques. Pour profiter pleinement d’une lumière douce et tamisée, les boules lumineuses sont idéales. À lumière blanche ou multicolore, fixes ou variables, elles favorisent une ambiance chaleureuse. Outre les boules lumineuses, les appliques murales constituent également une solution intéressante pour illuminer votre terrasse. Déclinées en différentes matières pour varier les plaisirs, choisissez-les en nickel, en chrome ou en verre à breloques. Cet éclairage d’appoint est également disponible avec des ampoules fluocompactes, LED ou halogènes. Vous pourrez aussi arrêter votre choix sur les spots encastrables. À placer discrètement dans le parquet en teck de votre terrasse ou dans les contremarches de l’escalier, ils existent en modèles fixes, orientables, à lampes incandescentes ou à éclairage LED.

L’éclairage en hauteur, un bon plan pour une terrasse bien-être

Combinant confort et esthétisme, les éclairages d’extérieur rivalisent de styles, de formes et de couleurs pour mettre en valeur votre terrasse. Pour un rendement lumineux optimal, l’éclairage en hauteur est une alternative incontournable. Parmi les modèles design disponibles, la suspension est une solution ingénieuse. À installer sur le plafond de votre terrasse ou sur le balcon, elle apporte lumière et décor en permanence. Pour plus de styles, choisissez-la avec des verres transparents. Une autre option intéressante : les lampadaires. Trouvant leur place dans tous les coins de votre terrasse, adoptez-les en métal, en aluminium ou en alu injecté avec des couleurs différentes. Pour une touche d’originalité, les modèles longs avec du verre opaque sont de mises.
Cliquez-ici pour découvrir des modèles de luminaires encore plus surprenants.

Laissez un commentaire