Les tendances déco de la cuisine

Les tendances déco de la cuisine

Un projet cuisine en vue ? Que vous fassiez appel à un professionnel ou que vous décidiez de la rénover vous-même, c’est le moment de penser au look que vous voulez lui donner. Afin de faire les bons choix, suivez la tendance du moment.

Retour aux matières naturelles

Bienvenue au bois et au marbre, les matières naturelles qui reviennent en force. Mettant en lumière des meubles modernes et contemporains, ces matériaux apportent tout leur charme. Et grâce au stratifié, tout le monde peut en profiter et vous pourrez relooker votre cuisine en peu de temps.

Les couleurs douces à l’honneur

Cette année, les couleurs se veulent plutôt douces. Optez pour des roses ou bleus pastel. Le vert est aussi d’actualité, tout comme le gris clair. Le noir sublime la cuisine, à condition de l’allier au bois, par exemple. Pour ne pas tomber dans un côté fade, un pan de mur peut être peint d’une couleur plus vive.

Une cuisine fonctionnelle avant tout

Vous voulez une cuisine pratique, c’est normal. Le confort d’utilisation est primordial et les enseignes l’ont bien compris. L’objectif est d’optimiser l’espace avec des petites colonnes coulissantes ou des plinthes tiroirs. L’îlot central est fonctionnel et la barre de crédence vous permet de suspendre épices, essuie-tout et ustensiles.

Esprit convivial et déco tendance

Souvent ouverte ou semi-ouverte, la pièce est visible de tous et la décoration ne doit pas être négligée. A l’heure actuelle, les étagères et les niches ont du succès. Les poignées des meubles sont souvent intégrées et on n’hésite pas à montrer sa vaisselle et ses objets déco. Vous pouvez aussi aménager une banquette ou une grande table pour plus de convivialité. Et pourquoi pas un potager d’intérieur ? Vous trouverez plus d’idées sur le Blog déco

Au temps du high-tech

Qui dit 2018, dit électroménager connecté. Tablette, four contrôlé à distance, réfrigérateur intelligent, épluche-légumes électronique ou robot multi-fonctions, toute la famille va se battre pour faire à manger.

Laissez un commentaire