Choisir son réfrigérateur, joindre esthétique et performance

Choisir son réfrigérateur, joindre esthétique et performance

Vous ne savez pas comment acquérir un combiné réfrigérateur-congélateur ?

Suivez quelques conseils afin de ne pas vous tromper au moment de son acquisition et selon votre budget !

Sélectionner le type de réfrigérateur selon vos habitudes alimentaires

Choisir son réfrigérateur dans l’idéal demande réflexion avant son achat.

Votre mode de vie, le nombre de personnes du foyer et la place dont vous disposez sont les premiers critères importants pour connaître le volume, les dimensions et le type de réfrigérateur. Une capacité de 300 litres suffira à un couple et une famille nombreuse s’orientera vers un frigo américain ou un 3 portes, à grand volume. Les adeptes des produits frais préfèreront un combiné réfrigérateur congélateur en haut et les amateurs de plats surgelés opteront pour le congélateur en bas, ayant les denrées à portée de mains.

Différentes technologies pour un frigo performant

Il existe plusieurs techniques de froid, la plus répandue et la moins chère, est le froid statique. L’air froid brassé par un ventilateur, lui, génère une température homogène et la technologie “No Frost” ou froid ventilé vous évite la corvée du dégivrage. On la trouve sur des appareils haut de gamme, souvent équipés d’une fontaine à eau et d’un distributeur de glaçons. Les réfrigérateurs américains, quant à eux, séduisent de par leur côté convivial et leur confort d’utilisation.

Certains modèles disposent même d’un mini bar et d’un système d’ouverture facilité aussi bien pour les enfants que pour les personnes âgées. La consommation d’énergie et l’autonomie sont aussi des points importants. Toutefois, il faut bien prendre toutes les mesures et prévoir une arrivée d’eau directe à l’installation.

frigo

 

Un réfrigérateur esthétique en harmonie avec la cuisine

Vous avez une cuisine aménagée ? Alors choisissez un réfrigérateur encastrable qui s’intègre parfaitement à l’agencement de votre pièce à vivre ! De nos jours, les réfrigérateurs blancs ont fait place à des frigos de couleurs vives.

On trouve plus facilement des frigos américains, tendances, au superbe design et en inox. Vous pouvez aussi préférer un réfrigérateur de style rétro ou des années 1950 aux formes arrondies.

Laissez un commentaire