Apportez du vintage à votre salle de bain

La salle de bain est l’une des pièces les plus prisées par les Français. Véritable lieu de détente pour les petits et grands, elle mérite qu’ on lui apporte toute une attention particulière en matière de décoration. Le look vintage donne un nouveau style à la salle de bain. Vous trouverez ici quelques idées pour l’aménager dans votre maison.

baignoire-a-sabot

Nous sommes de plus en plus nombreux à passer plus de temps dans la salle de bain : se faire une beauté avant d’aller à une soirée, se brosser les dents, plonger dans un bon bain chaud. Pour que le plaisir du bain soit sublimé et tout à votre goût, retrouver des idées glamour pour amener le vintage dans votre salle de bain.

Le look vintage exprime une personnalité différente

Le vintage était beau mais ne s’appliquait pas dans la salle de bain, du moins c’est ce que l’on peut imaginer. Cette perception est souvent erronée. Non seulement, il donne des airs rétro, classique, charmants, un brin de campagne mais apporte une touche luxueuse et authentique dans la salle de bain.

Êtes-vous attirée par la nostalgie du passé ? Quoi de plus beau, de revenir au  temps passé où la vie semblait plus simple. Inviter ainsi le charme de certaine époque dans notre maison. Vous pourrez envisager une rénovation complète de la salle de bain et créer le design de vos rêves sans pour autant dépenser de l’argent.

Comment se faire faire une salle de bain rétro ?

Quand on parle de vintage, on ne doit pas oublier de mentionner les matériaux utilisés pour la décoration comme le bois massif ou le métal. Une peinture écaillée, d’aspects rouillés donnent de l’esthétique à votre salle de bain.

La céramique trouve aussi sa place dans la décoration de la salle de bain à l’ancienne. Ainsi, une baignoire à pied d’aspect cuivré créera un style somptueux à votre pièce. Le revêtement de sol compatible du rétro est le carrelage uni en damier noir et blanc.

baignoire-à-sabot

Les accessoires rétro

Le mobilier qu’  on introduit dans la salle de bain apporte un très grand style à celle-ci. Une salle de bain très moderne peut être changée en un effluve des décennies passées. On pourrait par exemple, transformer une commode ancienne en meuble-lavabo. Un miroir ancien peut apporter une touche de glamour à un décor autrement contemporain et prendre ainsi de la personnalité au fil des années.

Différents objets rétro peuvent servir également comme éléments de décoration et apporter une petite note vintage à votre pièce comme: la brosse de toilette, les poubelles, les porte-savons, les supports de papier toilette. Il suffit de dénicher des pièces antiques, vieillis comme une échelle en bois comme porte-serviette. Pratique et design, ces objets évoquent un passé commun et embellissent la salle de bain.

Baignoire-à-douche

Laissez un commentaire