Des idées de cadeaux de Noël

Des idées de cadeaux de Noël

 

Les cadeaux de Noël sont souvent un casse-tête au cours duquel vous vous demandez ce qui pourrait vraiment faire plaisir. Les jeunes ont leurs envies mais ce n’est pas si facile d’en apprendre d’avantage d’eux.

Les cadeaux ouverts

Le jeune est une espèce à part. Pour être sûr de le contenter, le mieux est de taper dans la valeur sûre. Si vous n’avez pas les moyens de lui offrir une Lamborghini ou un voyage en Nouvelle-Zélande, le mieux est encore de lui donner un peu d’argent. Il est vrai que le geste n’est pas très festif. Préférez-lui un bon d’achat dans une enseigne de mode. Le jeune aime s’habiller mais il déteste en général se faire habiller par des membres de sa famille.
Pour un sportif, pensez aux coffrets cadeaux contenant saut en parachute, stage de pilotage, montgolfière… Pour une fille très soucieuse de son bien-être, raisonnez en termes de chèque cadeau pour un spa seule ou entre copines.
Pour un joueur, le bon d’achat pour des jeux vidéo fera mouche.

Les inratables

Si vous préférez offrir du solide, sans passer par le bon d’achat, le chèque cadeau ou le coffret, il existe également des valeurs sûres. Le jeune, pendu à son téléphone la majeure partie de la journée, est toujours à l’affût de nouveau matériel. Malheureusement, ses finances sont rarement au beau fixe et une aide de votre part sera forcément la bienvenue. Un nouveau smartphone, une console portable, une tablette, sera du plus bel effet. S’il est satisfait de son matériel, une housse de protection ou des bijoux pour accessoiriser sa tablette ou son téléphone est une bonne idée de cadeau.
Ne négligez pas en outre les aspirations culturelles des jeunes. Une carte d’entrées au cinéma, une liseuse, ou même des vrais livres avec de vraies pages, sont des cadeaux qui font toujours plaisir en 2015.
S’il est des cadeaux qui font l’unanimité, n’oubliez jamais de vous renseigner auprès de la personne intéressée. Il se peut qu’elle glisse, au détour d’une conversation, des informations très utiles pour que vous puissiez lui offrir le cadeau dont elle rêve.

Laissez un commentaire