Décorer son chez soi façon Geek

Décorer son chez soi façon Geek

Depuis quelques années, la culture geek ne cesse de se développer. Une expansion qui se ressent également dans le monde de la déco. Alors, comment relooker son logement quand on est fan de Star Trek ou du Seigneur des Anneaux ?

Une déco mais plusieurs univers geeks

Difficile de parler d’une déco geek en général. La Geekosphère s’avère être en réalité un vaste univers composée de nombreuses galaxies. Ce monde va des rolistes dingues de Donjons et Dragons aux fans de manga en passant par les gamers et les lecteurs de comics. N’oublions pas aussi les adeptes de SF et de la bidouille informatique.

Accessoire présent dans l’appartement de tout geek qui se respecte : le poster. Qu’il s’agisse d’une fresque extraite de Civil War, de l’affiche de Blade Runner ou de la carte de la Terre du Milieu, le poster occupe une importance essentielle dans la maison d’un geek. On le trouve aussi bien dans le salon qu’aux toilettes. Autre objet culte : la figurine. Représentant souvent un personnage de comics, elle est également très prisée. Cependant, son prix en général assez élevé la rend moins présente que le poster.

walking dead dwarf geekMais attention ! A chaque geek son/ses univers de référence. Des gouts culturels qui influencent sur le détail du mobilier. Un lecteur de The Walking Dead préfèrera par exemple un sympathique nain de jardin zombie tandis qu’on adepte de Star Wars privilégiera un produit à l’image de Dark Vador ou R2D2. Malgré des références communes, la culture geek permet malgré tout de donner un aspect unique à sa déco.

Allier l’utile à l’agréable

Avouons-le, tous ces objets ne servent pas à grand-chose dans la vie de tous les jours. Comment aller au-delà de l’aspect purement décoratif pour tendre vers quelque chose de plus utilitaire ? Plusieurs sites vendent des objets stylés geek servant dans la vie quotidienne. On trouve ainsi le rideau de douche Doctor Who, la lampe Tetris ou encore la clé usb Spider-man.

Mais si vous voulez réellement impressionner vos amis, faites-vous construire une vraie batcave pour vos soirées film 😉

deco geek batman

Laissez un commentaire