Décorer une maison neuve

Décorer une maison neuve

Vous venez de quitter votre appartement pour vous installer dans une belle maison neuve ? Félicitations.

Fini les cartons, les tracas administratifs et tous les papiers à signer. Maintenant, le moment est venu de transformer votre maison neuve en un véritable lieu de vie, dans lequel vous vous sentirez chez vous.

Étape 1 : lisez attentivement cet article

Avant d’installer votre lampe préférée dans la chambre à coucher, ou de bouger les meubles dans chaque recoin de la maison dans l’espoir de trouver leur emplacement idéal, prenez le temps de lire cet article. Il vous aidera à vous organiser et à ne pas griller d’étapes. En effet, lorsqu’il s’agit de décorer une maison neuve, le plus important est d’être organisé.

Étape 2 : trouvez par où commencer

Nous vous recommandons de commencer par meubler les zones les plus fréquentées. Dans 99% des cas, il s’agira du salon, ou de toute autre pièce dans laquelle vous passez la majorité du temps. En procédant ainsi, vous pourrez utiliser les autres pièces comme espaces de stockage pour les meubles et autres accessoires du salon.

Et n’oubliez pas : une fois que vous avez choisi la pièce sur laquelle vous comptez travailler, restez-y! Le plus important, encore une fois, est d’y aller étape par étape, et de toujours terminer une tâche avant de passer à la suivante.

Vous trouverez aussi des infos sur CommentMaison.com

Étape 3 : installez vos meubles

Vous possédez sans doute déjà des meubles que vous souhaitez intégrer à votre maison. Vous pouvez maintenant décider de leur placement. Rendez-vous au magasin pour acheter ceux qui vous manquent. Quand on s’occupe des meubles, mieux vaut s’occuper des objets les plus volumineux en premier.

Commencez par les canapés, lits, armoires… Placez-les en premier, pour pouvoir placer autour les articles plus petits. À l’idéal, les canapés et les lits doivent être situés au centre de la pièce. Avant de déplacer les autres meubles, essayez de vous représenter mentalement votre image idéale de la pièce. Pensez au placement des objets importants, comme la télévision et les éclairages.

Étape 4 : occupez-vous des finitions

Une fois que vous avez terminé de placer vos meubles et autres effets personnels, de la plus petite table basse jusqu’aux tiroirs de la cuisine, vous pouvez vous lancer dans l’étape la plus agréable : les finitions. C’est le moment de donner de la personnalité à votre maison ! Tenez compte de la taille des pièces, et optimisez l’esthétique de l’espace grâce à vos accessoires.

A lire aussi :

Choisir ses rideaux

Aménager une chambre à coucher

Laissez un commentaire