Aménager une chambre à coucher design

Aménager une chambre à coucher design

La chambre à coucher est sans doute l’un des lieux les plus importants de la maison : c’est un lieu à part, l’endroit intime où l’on peut se ressourcer, retrouver le calme et la sérénité…

Vous rêvez d’une chambre agréable, fonctionnelle et esthétique mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour l’aménager ? Cet article a pour but de vous donner quelques conseils et indications pour vous aider à aménager votre chambre à coucher design.

Quelles sont les caractéristiques d’une chambre design ?

Une chambre design se caractérise par sa simplicité esthétique. Cela passe par des couleurs minimalistes, des meubles fonctionnels et une décoration épurée.

Opter pour des couleurs minimalistes

Le juste choix des couleurs est essentiel pour aménager une chambre à coucher design. L’idée est de choisir un minimum de couleurs (c’est-à-dire deux ou trois couleurs dominantes maximum) ayant des tons plutôt neutres et appartenant, si possible, à la même gamme de couleurs. Chaque association de couleur a son propre potentiel : si vous souhaitez aménager une chambre design reposante et naturelle, misez par exemple sur le beige et le marron avec éventuellement quelques touches de blanc; pour donner une ambiance de douceur et de sérénité à votre chambre design, vous pouvez opter pour différentes teintes de gris, etc.

Choisir des meubles fonctionnels

Pour aménager une chambre à coucher design, il est conseillé d’opter pour des meubles fonctionnels et pratiques. Le but est de ne pas encombrer la chambre de meubles inutiles : mieux vaut donc choisir les bons que d’en avoir trop. Choisissez des meubles ergonomiques, qui répondent vraiment à vos besoins et qui vous dureront dans le temps. Multipliez les meubles multifonctions qui permettent un gain d’espace et rendent, ainsi, votre chambre beaucoup plus agréable. En ce qui concerne le style, préférez des meubles modernes et contemporains aux couleurs neutres.

Adopter une décoration épurée

En ce qui concerne la décoration, le conseil est le même que pour les meubles et la couleur : “less is more”, restez minimaliste. Des luminaires au design moderne et original habilleront et illumineront votre chambre sans en faire trop. De beaux miroirs permettront d’agrandir votre chambre et d’accentuer l’impression d’espace, tout en apportant une touche de décoration. Enfin, choisissez vos cadres et objets de décorations dans les mêmes teintes que celles de votre chambre pour une ambiance épurée et reposante garantie!

Quels sont les atouts d’une chambre design ?

Les atouts d’une chambre design sont nombreux. Le côté simple et épuré d’une chambre à coucher design vous assure un plus grand repos car l’espace n’est pas surchargé de façon excessive. L’harmonie des couleurs d’une chambre design apaise et rend votre chambre propice à la relaxation. Le choix de meubles fonctionnels vous apporte un plus grand confort dans votre vie de tous les jours de par leur simplicité d’utilisation. Enfin, le choix des couleurs, des meubles et de la décoration d’une chambre design apporte sans conteste un côté esthétique que d’autres chambres n’auront pas, rendant les lieux plus agréables à vivre.

Laissez un commentaire