Choisir ses rideaux, comment éviter les fautes de goût

Choisir ses rideaux, comment éviter les fautes de goût

Les rideaux devraient toujours être choisis avec soin car ils finissent une pièce. Retrouvez dans cet article tous les conseils utiles pour éviter de regretter votre décision !

À chaque pièce son rideau

Vos rideaux doivent correspondre à l’usage que vous en attendez.

Si vous désirez une pièce lumineuse, optez pour des voilages. Parmi les matières, l’organza est la plus transparente, suivie par le voile. Vous pouvez aussi opter pour l’étamine: légèrement plus opaque, elle vous offrira l’intimité nécessaire.

Pour une chambre sans volets, vous préférerez sans doute une matière plus opaque. Cela permettra de plonger la pièce dans la pénombre, plus propice au sommeil.

Pour la salle de bain, le rideau de douche en PVC est à proscrire: moisissures, mauvaises odeurs et jaunissements ne sont toujours pas tendances ! On privilégiera plutôt le coton ou le polyester.

Enfin, pour la cuisine, dirigez vers une matière facilement lavable comme le polyester: on n’est jamais à l’abri d’une vilaine tâche de sauce tomate !

Couleurs et motifs

Lors du choix de vos rideaux, prêtez une attention particulière au modèle ! Vos couleurs devront s’accorder avec celles de la pièce et détermineront le caractère de votre décoration. Certains sites comme Rideau Discount vous proposeront ainsi un très large choix, vous assurant de trouver votre bonheur et de ne pas regretter votre achat !

Laissez un commentaire