Décorer son appartement de montagne

Décorer son appartement de montagne

Qui n’a jamais rêvé de posséder une résidence à la montagne ? Imaginez-vous, loin de la fureur des grandes villes, à profiter d’un air pur et vivifiant en admirant un paysage majestueux…

Carré de l’habitat (site ici) est là pour vous aider à trouver le logement qui vous correspondra le mieux et qui répondra à toutes vos attentes. Les programmes immobiliers proposés répondent aux réglementations en vigueur en Haute-Savoie pour vous offrir un cadre de vie exceptionnel.

Une fois propriétaire, un problème (plutôt agréable) va se poser : comment décorer un appartement de montagne ? Faut-il jouer la modernité ou la tradition ?

Le design montagnard.

Il est tout à fait possible de meubler un appartement dans un style moderne tout en gardant l’esprit de la Haute-Savoie. Pour cela, il faut jouer avec des matériaux qui se rapportent à l’environnement :

le verre, dont la transparence rappelle celle des torrents et de la glace

le bois, reflétant les forêts montagnardes

– les matériaux, quels qu’ils soient, dans la gamme des rouges, couleur symbolique de la Haute-Savoie, que vous disséminerez par touches.

Mixez ces matériaux dans un environnement peint en blanc (rappel de la neige) et vous obtiendrait une décoration au design montagnard top chic !

La décoration traditionnelle.

Pour recréer l’ambiance d’un chalet montagnard d’antan, il vous faudra :

du bois, beaucoup de bois ! Tous les meubles seront en bois et celui-ci peut même s’inviter sur les murs et les plafonds sous forme de lambris. Attention tout de même à ne pas en mettre de trop : ce type de revêtement assombrit les pièces. Si vous êtes vraiment fans, peignez-le en blanc pour éviter ce désagrément.

des vieux objets partout : chinés dans les vides greniers du coin, ils sont indispensables à une déco traditionnelle.

Ajouter à cela des cadres avec des anciennes gravures de l’endroit, des abécédaires brodés au coin du feu pendant les longues soirées d’hiver, et votre voyage dans le temps sera garanti !

Le mieux pour imaginer une décoration, c’est de ne pas tout se procurer en une seule fois. Avoir des meubles dépareillés au début et les changer au fur et à mesure aide à créer un univers personnel et développe la créativité.

 

Laissez un commentaire