Quelles décorations adopter pour Noël ?

Quelles décorations adopter pour Noël ?

Les fêtes approchent à grands pas et il est temps, plus que jamais, de choisir d’habiller son appartement aux couleurs des fêtes. Avant de vous lancer dans vos achats ou vos premiers préparatifs, découvrez quels sont les incontournables et les dernières tendances en matière de décorations de Noël.

Les décorations incontournables

La mode passe, le style reste ! Du style, les décorations de Noël les plus incontournables n’en manquent pas. C’est d’ailleurs ce qui leur permet d’être les symboles de Noël chaque année et de ne jamais tomber dans l’oubli.

Ainsi, pour que votre appartement reflète pleinement l’esprit des fêtes, il vous faudra faire l’acquisition d’un sapin (vrai ou faux), dont le sommet devra être orné d’une belle étoile.

Les guirlandes lumineuses sont elles aussi toujours appréciées, à disposer autour de votre sapin ou sur vos meubles, vos poutres ou vos cadres.

Enfin, n’oubliez pas d’acheter une couronne de l’avent, que vous pourrez accrocher sur votre porte d’entrée comme le veut la tradition ou que vous pouvez placer au centre de votre table. Afin de les agrémenter, vous pouvez les orner de bougies (à surveiller si elles sont allumées) ainsi que de pommes de pin ou de faux animaux.

Les tendances Noël 2014

Chaque année, les boutiques exposent de nouvelles décorations de Noël répondant aux dernières tendances.

Deux d’entre elles se distinguent particulièrement cette saison : le retour au traditionnel et le style féérique. Pour adopter la première, il vous faudra vous tourner vers des tons majoritairement verts, rouges et blancs. A l’image du style que l’on retrouve dans les chalets de montagnes, n’hésitez pas à multiplier les inspirations naturelles telles que les pommes de pin, les bibelots représentant des cerfs, des ours ou des hiboux.

La deuxième grande tendance du moment, quant à elle, se décline plus particulièrement sur des tons de blancs et d’argentés. Elle propose des accessoires à l’esprit léger et vaporeux. Boules de Noël transparentes remplies de paillettes ou agrémentées de plumes, étoiles en fer forgé blanc et guirlandes de pompons seront les accessoires à shopper de toute urgence pour aménager votre intérieur selon les codes de ce style.

Des petites touches personnalisées dans votre décoration de Noël 

Pour que votre décoration de Noël fasse la différence, apportez-lui des petites touches personnelles et chaleureuses.

Vous pouvez acheter en grande surface ou confectionner vous-même des biscuits aux formes festives, à accrocher sur votre sapin. Vous pouvez également utiliser des oranges piquées de clous de girofle à placer sur votre arbre de Noël ou sous d’élégants verres à pieds.

Pour coller aux inspirations naturelles omniprésentes cette année, pensez à récolter des branches d’arbre – qui pourront servir à façonner des guirlandes – du houx, une décoration élégante à bas prix, et enfin quelques feuillages qui pourront agrémenter votre décoration de table.

En mixant les tendances du moment, les accessoires incontournables ainsi qu’un peu de vos goûts personnels, vous obtiendrez une décoration à votre image.

Laissez un commentaire