Une déco ethnique et responsable avec les tapis berbères

Une déco ethnique et responsable avec les tapis berbères

Les amateurs de tapis pourront trouver leur bonheur au Louvre avec un secteur spécialisé du quartier des Arts de l’Islam. A travers les siècles, différents tapis sont présentés et le visiteur pourra notamment découvrir de beaux spécimens de tapis berbères.

Coté mobiliers, de nombreuses marques en présentent aussi à la vente, ce qui permet de créer un intérieur chic et ethnique.

Présentation des tapis Berbères

Si la mode demeure l’ethnique chic, attention à ne pas céder aux vulgaires sirènes des imitations. Ainsi un tapis “de style berbère” est en réalité très loin des véritables tapis. Réalisé à la machine – en Chine ou en Europe de l’Est – avec des poils synthétiques, ce type de tapis durera peu de temps et perdra rapidement ses couleurs. Tissé à la main en Afrique du Nord – principalement au Maroc, en Algérie et en Tunisie – le véritable tapis Berbère est constitué de laine. Chaque motif demeure unique et les tisserands aiment conserver le secret de la réalisation. Coté coloris, le tapis berbère est principalement dans les teintes beiges et grises. Des variantes dotées de teintes vives comme l’orange et le vert sont toutefois proposées.

Mettre en valeurs des tapis Berbères

Les tapis de Tribaliste peut être placé dans le salon, la chambre ou dans le couloir. Il existe en effet des dimensions variables pour l’ensemble des pièces de l’habitation. Coté meubles, privilégiez des matériaux nobles comme le bois ou la paille tressée afin de faire écho au style du tapis. Bien entendu la pièce pourra elle aussi être dans les teintes beiges du tapis. Un contraste pourra aussi être créé avec des meubles noirs. Enfin quelques coussins ou poufs placés sur le tapis rappelleront le mode de vie des tribus africaines.

Laissez un commentaire