Les astuces d’une déco industrielle réussie

Les astuces d’une déco industrielle réussie

La tendance est aux matières brutes en termes de décoration intérieure. À la fois moderne et intemporel, le style industriel s’invite dans toutes les pièces à vivre. Meubles, couleurs, matériaux : on vous donne quelques idées pour une déco industrielle impeccable. 

Combiner les matériaux

Ce type de décoration préfère la combinaison de matières. Le bois, le fer, le métal, ainsi que le béton sont à privilégier. Les matières chaudes telles que le cuir et la brique peuvent également être utilisées. La cuisine et la salle de séjour se prêtent parfaitement au style factory. Les murs en brique donnent une autre dimension à votre cuisine. Dans le salon, les poutres en métal subliment la décoration tout en réchauffant l’atmosphère. La verrière d’atelier fait également partie des éléments phares de la décoration industrielle. Elle est idéale pour délimiter un coin bureau. 

Adopter des meubles de métier

Les meubles anciens et patinés ont toute leur place dans la décoration industrielle. Le salon peut accueillir un canapé en cuir, une table en bois, une table basse à roulettes et une bibliothèque en métal. Si vous avez un budget serré, vous pouvez vous tourner vers un canapé en lin. Pour la cuisine, privilégiez une  chaise industrielle  et une longue table en bois brut. Les étagères métalliques, les tabourets de bar en bois et les vitrines sont également parfaits pour cette pièce. Il est tout à fait possible de créer une ambiance industrielle dans la chambre à coucher. Pour cela, utilisez une tête de lit en cuir, une table de chevet en palette et des casiers en métal. Ces derniers peuvent servir de meuble de rangement. Vous trouverez divers meubles à l’esprit urbain chez Shogun-deco.fr

L’éclairage, un élément à ne pas négliger

Les luminaires métalliques sont des détails importants du style industriel. Vous avez le choix entre les spots, les suspensions en métal, les ampoules dénudées, les grands lampadaires et les lampes baladeuses. Celles-ci conviennent à la chambre à coucher. Pour casser le côté austère de ce style de déco, l’idéal serait d’ajouter des couleurs plus éclatantes comme le jaune, le rouge ou l’orange.

Laissez un commentaire