Décoration scandinave, toujours au top !

Décoration scandinave, toujours au top !

Hyper tendance il y a quelques décennies, la décoration scandinave s’impose aujourd’hui comme une référence. Elle est le classique des intérieurs modernes, en particulier ces dernières années, où un besoin certain de retour à la nature se fait sentir. Découvrez les points forts de cette décoration venue du froid et où la chaleur domine…

Intérieurs lumineux et chaleureux

Quand on pense à déco scandinave, on imagine tout de suite une pièce où le blanc est omniprésent. Si le blanc crée une ambiance très lumineuse, la couleur ne doit pas pour autant être en reste. Par petites touches vives, elle apporte un petit côté vintage très gai qui casse le total look. Les teintes pastel, souvent utilisées pour les textiles, réchauffent  l’atmosphère. Côté matières, tapis à poils longs et peaux de moutons viennent en finition pour achever l’impression de douceur et de cocooning que l’on doit ressentir dans la pièce.

Indispensable bois

Autre constante du design scandinave : le bois. Laissé de préférence brut et souvent associé à un autre matériau (textile, plastique, métal…), c’est une marque de fabrique. Meubles, structures de canapés, tables de salle à manger, le bois est l’un des éléments qui renvoie encore au thème de la nature, constante de l’esprit scandinave.

Motifs géométriques

Toujours pour rappeler la nature, la décoration scandinave s’égaye de petites touches graphiques rappelant les arbres et la végétation. Coussins, plaids, décorations murales, les motifs géométriques interviennent comme accessoires, l’avantage étant de pouvoir les changer régulièrement pour donner l’impression d’une décoration en mouvement !

2 Commentaires
Laissez un commentaire