Les tendances pour la maison en 2014

Les tendances pour la maison en 2014

La déco 2014 prolonge la lignée amorcée les années précédentes : la tendance est au retour aux source ! La déco s’inspire du monde végétal, et les couleurs plébiscitées cette année piochent dans un nuancier plus organique et floral. C’est aussi le grand retour de l’artisanat, pas seulement européen mais mondial, une véritable invitation au voyage…

Des teintes florales

Pantone célèbre 2014 avec sa couleur de l’année, le « Radiant Orchid », chaude déclinaison de rose-mauve, évoquant le monde floral qui s’épanouit dans nos intérieurs. Le rose se décline d’ailleurs du sol au plafond, apportant la touche de douceur et de poésie dont nous avons besoin.

Une déco artisanale

2014 marque le grand retour du kilim. tapis tissé d’Anatolie ou d’Iran, dont les couleurs vives vont réveiller les salons. Tissage, travail du cuir ou du métal, c’est donc l’année de l’artisanat pour la déco. Cette tendance marquée du fait-main se retrouve également dans le mobilier, avec les chaises scoubidou ou encore les meubles 60’s ou 70’s habilement récupérés et customisés.

Invitation au rêve et au voyage

Matières et couleurs d’intérieur s’unissent pour encourager l’occupant à se déconnecter de l’extérieur. Les bleus, le bois, les imprimés exotiques, on adopte tout ce qui nous invite à nous évader tout en restant chez soi !

Motifs géométriques

Dans un autre ordre d’idée, et pour ajouter une touche de gaieté et de fantaisie à son intérieur, il ne faut pas hésiter à piocher dans le graphisme très 70’s pour créer son mix de motifs colorés et vitaminés ! Et pour ceux qui préfèrent le classicisme efficace, on ose les formes géométriques en noir et blanc rehaussées d’une seule couleur (jaune, bordeaux, rouge). Associée au bois, déco à effet garanti !

1 Commentaire
Laissez un commentaire