Comment choisir sa table de salle à manger ?

Comment choisir sa table de salle à manger ?

La table de salle à manger est un lieu de rassemblement important et doit être choisie avec soin. A la fois fonctionnelle et déco, elle doit s’adapter aux besoins de la famille tout en s’intégrant avec le reste du mobilier. Voici les questions à se poser pour bien choisir sa table de salle à manger…

Quelle forme de table de salle à manger ?

Le choix de la forme de table dépend de  l’intérieur et de l’usage. Une salle à manger carrée invite volontiers les tables rondes, conviviales et chaleureuses. Une table rectangulaire sépare habilement un espace cuisine – salle à manger ouvert.  La table de salle à manger doit être parfois multifonction. Quand la table de salle à manger sert aussi de bureau ou de console, une table carrée avec côtés rabattables est utile.

Une table pour combien de personnes ?

La table de salle à manger doit pouvoir s’adapter au nombre de convives, quelle que soit sa forme et l’espace à disposition. Pour une famille qui reçoit régulièrement, rien de tel qu’une table à rallonges permettant de passer de 4 à 8 en un tour de main. Pour un couple qui préfère les réunions en petit comité, la table à plateaux coulissants est une bonne solution.

Quel style pour la table de salle à manger ?

Le choix du style de table de salle à manger dépend de la déco intérieure et du budget. Une belle table en bois massif avec des bancs rappelle la convivialité d’un intérieur rustique. Pour une déco plus design, le verre et le métal font bon ménage. Côté assise, il faut éviter le total look et ne pas hésiter à dépareiller les chaises pour un style contemporain.

Laissez un commentaire