Un designer à découvrir : Sam Baron

Un designer à découvrir : Sam Baron

Né en 1976, Sam Baron est un jeune designer qui justifie déjà d’une longue carrière. Diplômé des Beaux Arts de Saint Etienne et des Arts Décoratifs de Paris, Sam Baron est un designer profondément contemporain, puisant son inspiration dans la réinterprétation de l’industrie traditionnelle et des techniques artisanales telles que le verre, le cristal ou encore la céramique.

Sam baron, un designer pointu et populaire

Si les deux adjectifs semblent antinomiques, Sam Baron peut se vanter de les faire coexister. Piochant dans la culture traditionnelle et / ou populaire pour créer des objets contemporains, le designer invente son style : transposer les genres dans de nouvelles époques en adaptant ses pièces à de nouveaux besoins. Mobilier, vaisselle, scénographie, vitrines, et évidemment installations artistiques, Sam Baron applique son inspiration à tous les supports…

Un designer touche à tout

Comptant sur des collaborations prestigieuses, telles que Louis Vuitton, Ligne Roset ou récemment Christofle, Sam Baron ne se détourne pas pour autant du grand public.

Parallèlement à son activité de consultant chez Fabrica (le groupe de recherche et communication de Benetton), Sam Baron signe une collection « maison » pour La Redoute, rendant son art accessible à tous… Un beau concept.

Laissez un commentaire