Comment choisir le fauteuil idéal pour son salon ?

Comment choisir le fauteuil idéal pour son salon ?

Vous avez besoin d’un fauteuil pour offrir à votre salon un confort supplémentaire ou un espace de convivialité plus grand ? Comment choisir le fauteuil idéal pour son salon ?

Un fauteuil en fonction de son usage

Il convient de choisir votre fauteuil en fonction du temps passé dessus. Le choix d’un fauteuil de salon confortable peut s’avérer pertinent 😉 Allez-vous le solliciter plusieurs heures par jours ou sera t-il simplement un fauteuil d’appoint ?

Qualité de rembourrage

Une mousse HR (haute résistance) sera la plus confortable. Le bultex vous offrira légèreté et résistance tandis que le duvet est connu pour sa douceur. La mousse se mesure en Kg/m3. Il est bien de choisir au moins 35 kg/m3 de densité dans l’assise, et entre 26 et 30 dans le dossier.

matière de revêtement

Pour un usage fréquent, préférez un revêtement en cuir plein fleur. Aussi, les matières synthétiques répondent tout à fait aux critères de résistance dans le temps. Vous avez également le choix du coton, naturel mais plus salissant.

Un fauteuil en accord avec sa déco

Un fauteuil vient bien souvent en complément d’un canapé. Donc le choix de son accord avec ce dernier se pose. Qu’il soit contemporain, rétro, scandinave, dans des tons neutres ou plus coloré, vous pourrez l’adapter suivant l’ambiance que vous voulez recréer. Il peut apporter une vraie touche déco à votre salon.

En résumé, la fonction principale d’un fauteuil est bien évidemment son confort. Il se doit d’être ni trop mou, ni trop ferme, tout en offrant une bonne tenue dans le temps. Et pour donner une touche de caractère à votre salon, c’est un vrai plus. Aussi, pour accueillir vos amis, un fauteuil convertible sera idéal. Cependant, il est certain que son choix, se fera aussi selon votre budget.

Laissez un commentaire