Les 5 tendances 2018 de la décoration d’intérieur

Les 5 tendances 2018 de la décoration d'intérieur

Si 2017 faisait déjà la part belle aux couleurs pastels et aux ambiances cosy, 2018 s’affirme comme une année jungle avec du vert à profusion mais aussi d’autres tendances-clé qui sauront parfaire votre décoration d’intérieur. Suivez le guide !

Les matières naturelles

Déjà stars en 2017, les matières naturelles comme le bambou, l’osier ou encore le rotin confirment la tendance. Elles apportent un côté cosy et bien-être dans chaque espace où elles sont présentes. Cette année il est conseillé de mixer les matières sur les sols, les murs et avec les objets de décoration pour apporter charme et authenticité. Et avec le retour en force du cannage par petites touches subtiles sur les meubles, il va être facile de donner un peu plus de chaleur à son intérieur.

Le terrazzo

Matière phare dans les années 70, le terrazzo est composé de pierres naturelles, de marbre coloré et de ciment. Aujourd’hui on le retrouve partout du sol au plafond jusque dans les lieux les plus branchés de la capitale !

En total look ou par petites touches, de multiples éléments de la maison se laissent séduire par le panache et le caractère unique de ce matériau qui donne un côté très singulier à chaque intérieur.

Le velours

Côté matière, le velours continue sa percée fulgurante dans notre décoration. On le retrouve absolument partout et sous toutes les formes et couleurs. Et cette année particulièrement il est décliné en petits poufs autant par les enseignes de décoration pas chère que par les designers les plus courus.

La couleur verte

Pas toujours facile d’assumer la couleur verte sur ses murs . Pourtant, le vert revient en force depuis plusieurs saisons. Cette année, on mise tout sur la teinte Céladon, qui, avec sa pointe de gris apporte une touche plus discrète à l’ensemble. Mais si on se veut plus audacieux, le vert sapin, plus profond, est toujours en course pour détrôner les murs bleu de 2017.

L’esprit jungle

On accentue la tendance verte car toutes les pièces vont se parer de mille et une plantes pour donner un effet jungle assumé. La décoration extérieure s’invite dans nos intérieurs et les végétaux sont partout que ce soit par petites touches sur des objets ou même sur nos murs avec des papiers-peints aux motifs tropicaux ou floraux. Là encore, n’hésitez pas à mixer le tout pour donner un joyeux effet de jungle désorganisée et vous serez au top de la tendance pour 2018 !

Laissez un commentaire