Bien choisir la vasque de sa salle de bain

Bien choisir la vasque de sa salle de bain

À poser ou à encastrer, la vasque est un atout esthétique de tout type de salle de bain. Elle donne une touche de chic à l’ensemble de la pièce avec un large choix en termes de dimension. Elle se décline également en différentes matières pour répondre à tous les goûts : marbre, pierre, céramique ou bois.

Vasque de salle de bain : quelle dimension choisir ?

Le choix de la dimension d’une vasque dépendra largement de la taille de la pièce d’eau et du nombre d’utilisateurs. Pour une petite salle de bain, on peut choisir une mini-vasque qui fait office de lave-mains. Sa dimension tourne autour de 30 cm de large. Ovale, carrée ou rectangulaire, la mini-vasque peut s’installer partout. Les modèles grand format, quant à eux, sont parfaits pour une salle de bain spacieuse. Leurs dimensions varient entre 150 et 200 cm de large. Simples ou doubles, les grandes vasques offrent plus d’espace et donnent de l’allure à la pièce d’eau.

Zoom sur la vasque en pierre naturelle

Dans la salle de bain, la vasque figure parmi les éléments les plus exposés à l’humidité. Pour qu’elle dure plus longtemps, on peut choisir un revêtement en pierre naturelle. Il s’agit d’un matériau solide, résistant et esthétique. Une vasque en pierre naturelle est simple à entretenir et donne le ton à l’ensemble de la pièce. Elle se décline en plusieurs formes et s’adapte facilement à tous les styles de décoration : rustique, industriel ou minimaliste.

Laissez un commentaire