4 outils gratuits pour créer et aménager votre intérieur en 3D

4 outils gratuits pour créer et aménager votre intérieur en 3D

Pour revoir l’aménagement d’une pièce de votre maison ou appartement sans casser les murs ou bouger les meubles, pourquoi ne pas concevoir votre projet en 3D ? Il existe aujourd’hui des outils simples d’utilisation qui vous permettent de visualiser votre intérieur. Sélection…

HomeByMe : un rendu 3D ultra réaliste

homebymeHomeByMe est un outil très complet pour créer la maison de vos rêves en 3D. Après avoir défini l’espace à aménager, à vous de choisir les meubles proposés dans la bibliothèque du logiciel ou dans le catalogue des marques partenaires (Castorama, Ligne Roset, Fly…). Couleur, taille, texture des meubles, choix du revêtement et des matériaux, tout est paramétrable. Pour un rendu encore plus réaliste, vous pouvez ajouter des personnages dans les pièces, actionner la fermeture et l’ouverture des portes et fenêtres en cliquant dessus et même simuler des jeux de lumière.

 

 

floorplanerFloorplaner : des plans interactifs en ligne

Cet outil permet de concevoir des plans puis d’ajouter des portes, des fenêtres et toute une gamme de mobilier de manière ludique et simple. Vous pouvez créer une maison avec plusieurs étages, basculer rapidement de la 2D à la 3D et retrouver vos plans n’importe où en vous connectant par votre identifiant gmail.

 

 

 

roomstylerRoomStyler : une caméra subjective

L’originalité de RoomStyler est la possibilité de placer une caméra subjective à l’endroit où vous le souhaitez et dans n’importe quelle pièce à aménager. Pour configurer des intérieurs complexes où tout ce joue à un détail près, cette fonctionnalité s’avère fort utile.

 

 

 

ikea-home-plannerIkéa home planner : un ameublement budgétisé

Cet outil de simulation d’aménagement d’intérieur ergonomique et intuitif permet de visualiser, meubler chaque pièce et surtout de budgétiser votre ameublement. Finies les mauvaises surprises au moment de passer à la caisse.

1 Commentaire
Laissez un commentaire