Utiliser la 3D pour donner le puissance aux projets de décoration

Vous êtes un professionnel de la décoration intérieure ou/et extérieure et avez besoin de visualiser vos idées en temps réel ? Outre le croquis que vous pouvez dessiner, vous pouvez vous aider avec un logiciel 3D pour voir en temps réel les modifications que vous songez à mettre en place et les montrer à vos clients.

Pourquoi se servir d’un logiciel 3D lorsqu’on est un professionnel de la décoration intérieure ou extérieure ?

Lorsqu’un client vous appelle pour décorer autrement son intérieur ou son extérieur, il a à peu près une idée de ce qu’il désire mais ne sait pas se projeter ni visualiser ce que sera l’endroit qu’il veut modifier. Il fait donc appel à vous pour lui apporter des idées nouvelles et compte sur vous pour pouvoir s’imaginer tout ce qui va changer chez lui et comment. Dès que vous entrez et comme vous êtes un professionnel, vous voyez ce que vous pouvez améliorer. Si vous faites un croquis sur papier, vous aurez une idée de l’aménagement futur mais pas votre client. C’est pour cela que le logiciel en 3D de décoration intérieure et extérieure est important.

sketchup

L’utilité d’un logiciel 3D de décoration intérieur et extérieure

Quand vous êtes chez votre client muni de votre ordinateur sous le bras, grâce à votre logiciel 3D de décoration intérieure et extérieure, vous allez pouvoir lui montrer pièce par pièce ce qu’il va changer chez lui. Après l’avoir écouté, en quelques clics, vous pourrez ainsi modifier à souhait l’endroit où vous êtes et lui montrer le résultat. Si votre client désire une décoration contemporaine, vous pourrez ainsi lui proposer les objets que vous vendez en lui montrant ces derniers dans son futur décor. Vous pourrez le conseiller dans le choix des couleurs et matériaux, lui montrer comment mieux maîtriser la lumière extérieure, lui suggérer certains meubles, des déplacements de cloisons, lui faire voir comment sera son jardin une fois qu’il y aura une nouvelle terrasse ou une nouvelle piscine par exemple.
Grâce à un logiciel de cette facture, vous pourrez aussi réaliser du « home staging » si votre client veut rénover un logement dans le but de le vendre plus rapidement. Tout est possible, ainsi il peut se projeter immédiatement et vous pouvez ainsi lui présenter les projets d’un travail sérieux de qualité rendu plus rapide grâce aux multiples fonctions de ce logiciel.

Quel logiciel 3D de décoration intérieure et extérieure choisir ?

La solution sketchup répond à toutes ces attentes. Le logiciel est conçu spécialement pour réaliser des projets complets très réalistes. Plusieurs versions existent et vous pouvez choisir celle qui convient le mieux à votre profession.
En achetant ce produit très fiable, vous pouvez suivre aussi une formation sketchup. Cette dernière peut être réalisée à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux ou Nantes. Elle est dispensée par des formateurs pédagogues garantissant la meilleure formation. Il existe un stage sketchup pour les décoratrices d’intérieur incluant ces cours et une assistance technique durant deux ans après la formation.
Laissez un commentaire