Pourquoi avoir une alarme de maison ?

Face à la recrudescence des cambriolages depuis quelques années, il devient nécessaire de recourir à un équipement adapté pour protéger son habitation. On estime à près de 500 000 cambriolages par an en France, la plupart se déroulant en pleine journée lorsque les propriétaires sont au travail. Dans ces conditions, comment agir à distance pour protéger sa maison ?

Pourquoi installer un système d’alarme dans sa maison ?

Le système d’alarme est un dispositif incontournable pour la prévention des intrusions au sein de votre habitat. Les statistiques le prouvent d’ailleurs puisqu’il ferait fuir 95% des intrus, évitant ainsi le cambriolage et les éventuelles dégradations.

Installer une alarme dans votre maison va permettre de dissuader ces individus en déclenchant un signal dès l’entrée par une porte ou une fenêtre, ou si un mouvement est détecté dans votre maison en votre absence.

 

Les différents dispositifs utiles pour protéger votre maison

La plupart des systèmes d’alarme associent des détecteurs d’intrusion à des détecteurs de mouvements, afin d’avertir par un signal sonore tout mouvement suspect et ainsi faire fuir l’intrus “détecté”. Selon le système choisi, il peut vous être proposé d’être immédiatement averti sur votre téléphone portable de cette anomalie, grâce à une carte GSM intégré dans le système d’alarme.

Vous pouvez également ajouter certaines options telles que le déclenchement d’un signal sonore extérieur, pouvant avertir le voisinage, mais également des flashes lumineux qui intimideront d’autant plus le potentiel cambrioleur.

Pour toujours plus de sûreté, notamment si vous être loin de votre domicile, vous pouvez optez pour une vidéosurveillance, afin de garder un œil sur votre habitation, voire avoir des images de votre intrus à soumettre aux autorités s’il venait à poursuivre son action.

L’utilisation d’une alarme est primordiale pour assurer la protection de votre maison. Si l’intrusion dans votre maison et un cambriolage sont une atteinte à vos biens matériels, ils le sont tout autant pour votre bien-être psychologique, vécu comme un “viol” de votre intimité, d’où l’importance de prévenir ces agressions.

Laissez un commentaire