Robot aspirateur laveur : comment bien le choisir ?

Robot aspirateur laveur : comment bien le choisir ?

Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de passer l’aspirateur soi-même, des robots peuvent s’en charger. Avec des prix devenus très abordables, le robot aspirateur est devenu le meilleur ami pour celui qui n’aime pas faire le ménage.

Robot aspirateur laveur : qu’est-ce ?

Performants et intelligents, les robots aspirateurs laveur sont comme le nom l’indique, de petit robot qui aspire et lave automatiquement. De petits capteurs lasers sont installés tout autour de l’appareil pour qu’il puisse se diriger et éviter les obstacles. Il suffit de le mettre sur « on » pour qu’il puisse commencer à se balader dans les pièces pour aspirer toutes les saletés. Ils sont généralement conçus pour marcher efficacement sur tous les types de sols en passant du parquet à la moquette. Une fois les saletés aspirées, le robot aspirateur lave les sols pour les rendre brillants, secs et propres en quelques minutes. Pour ce faire, l’utilisateur doit simplement remplir le réservoir d’eau de l’appareil et de changer les lingettes utilisées. Les nouveaux robots aspirateurs proposent différentes fonctions. Il est possible de choisir entre les modes nettoyage à sec ou humide ainsi que le champ de nettoyage en délimitant une zone précise ans les paramètres.

Pour conclure, ces robots permettent de gagner un temps considérable en ne passant plus l’aspirateur, le balai ou la serpillière. Simple à utiliser, à nettoyer et à entretenir, c’est un véritable soulagement.

Comment faire le bon choix ?

Pour choisir le bon aspirateur robot, il faut prendre en compte plusieurs critères en fonction de ses besoins. Pour commencer, il faut connaître la surface que le robot aura à nettoyer. Ainsi, vous pourrez choisir le robot en fonction de son autonomie, de sa capacité de stockage, de son repérage interne (capteur, création d’un champ de nettoyage…) et ses possibilités de repérages externes.

Après les critères de rentabilités, ils existent plusieurs options de confort. Certains robots sont équipés de lampe UV, d’un diffuseur de parfum ou d’une télécommande externe. Des modèles sont également plus ou moins sonore, plus simples à programmer et avec un temps de recharge minime.

Le dernier critère est bien évidemment le prix. En fonction du budget, il est déjà possible d’éliminer une partie des modèles pour se concentrer sur ceux qui sont abordables. Pour un robot premier prix, il faut compter en moyenne 150 euros. Pour un robot aspirateur de qualité avec nombreuses options, il est conseillé de mettre au moins entre 200 et 300 euros. Pour en savoir plus : lemeilleurachat.com

Laissez un commentaire