Relooker son canapé

Relooker son canapé

Un canapé coûte cher, peut s’user « rapidement » et vite devenir démodé. Mais avant de le jeter, vous pouvez penser à relooker votre canapé. C’est une manière rapide et facile de changer l’apparence son logement à moindre coût. Nous vous présentons ici des manières pour relooker votre canapé facilement.

Des plaids et housses pour relooker son canapé

Recouvrir votre canapé d’un plaid est la manière la plus facile pour le dissimuler et changer totalement son apparence. Optez pour un plaid de la même couleur que votre intérieur, pour que toute votre décoration soit uniformisée.

Des housses pour canapés et clic clac existent aussi. Elles ont l’avantage de recouvrir parfaitement votre canapé, sans donner une impression de « désordre ». Si votre canapé à relooker n’a pas des dimensions standards, vous pouvez opter pour les housses sur mesure.

Certains plaids et housses sont très originaux et donneront une ambiance moderne/originale à votre intérieur.

17831

 

Accessoiriser un canapé et ses environs

 

N’oubliez pas d’accessoiriser le canapé avec des coussins originaux, sans lésiner sur le nombre : ils donneront une ambiance chaleureuse à votre intérieur et vous permettront de reporter l’attention sur eux, et non sur le canapé en lui-même.

Il est aussi possible, comme le font les têtes de lit, de décorer l’arrière de votre canapé : rideaux pour les fenêtres ou stickers pour les murs finiront parfaitement votre pièce et mettront en valeur votre canapé.

 

17836
17834

Vous pouvez donc changer totalement l’apparence de votre canapé, très facilement sans en acheter un nouveau. Beaucoup de méthodes sont envisageables mais pensez toujours à uniformiser le canapé à relooker, et son environnement.

Laissez un commentaire