Spécial étudiant : Comment s’installer à petits prix

Spécial étudiant : Comment s’installer à petits prix

Vous êtes étudiant et vous cherchez des bons plans pour vous installer sans vous ruiner ? Les sites de vente d’occasion et de troc vous permettent de vous équiper et de vous meubler à petits prix.

 
Petites annonces

Sur le bon coin, site de petites annonces, cherchez ce dont vous avez besoin et fixez un prix maximum afin de trier les nombreux résultats. Choisissez un lieu près de chez vous pour pouvoir aller voir à quoi ressemble l’objet sélectionné et s’il n’est pas trop encombrant, l’emporter sans passer par la case livraison. Avec e-bay.fr, le principe est le même, la seule différence est que vous pouvez remporter un article aux enchères et l’obtenir à un prix vraiment intéressant avec de la chance. Mes occasions.com est une brocante virtuelle et permanente. Les annonces les plus récentes sont affichées en premier et là encore vous pouvez limiter votre recherche à votre commune. Dans tous les cas, restez vigilants quant aux arnaques éventuelles.

Dépôt vente

Le site Troc.com et l’appli du même nom (disponible sur App store et Google play) regroupent tous les magasins Troc de l’Ile. Renseignez le nom du produit souhaité et le lieu le plus proche de votre domicile pour avoir accès à une liste d’articles aussi bien en électroménager qu’en meuble ou en déco. Une fois votre choix effectué, optez pour la livraison ou déplacez vous jusqu’à l’adresse  indiquée.

Meubles neufs ou d’occasion

Le site Price Minister est connu pour ses prix dégriffés mais des meubles d’occasion sont également présents dans son catalogue. Si vous savez faire preuve de patience pour éplucher les offres (le tri par localisation n’est pas possible), la bonne affaire est peut-être au rendez vous !

Découvrez nos conseils pour une décoration appartement étudiant réussie !

 

 

 

 

Laissez un commentaire