Qu’est-ce que le home déco ?

Qu’est-ce que le home déco ?

Le home déco consiste à appliquer différentes techniques décoratives (peinture, transfert, collages etc…) sur des toiles ou des panneaux de bois. L’idée, qui se rapproche de celle du scrapbooking, est de réaliser ses propres œuvres murales selon ses envies et son imagination. Questions-réponses pour débuter en home déco.

Le home déco, pour qui ?

Le home déco s’adresse à tous ceux qui souhaitent créer une œuvre murale originale, qui leur ressemble. Attention, il ne s’agit pas simplement de peindre un tableau : en home déco, on conçoint une véritable décoration 3D ! Les enfants peuvent aussi faire du home déco, à partir du moment où ils peuvent manipuler des pinceaux, des ciseaux et de la colle. C’est une activité que l’on peut faire en famille.

Quel support pour le home déco ?

Pour le support, on choisit le châssis en toile ou le panneau en bois. Pour les débutants, un châssis en toile de petite taille est parfait.

Quel matériel pour faire du home déco ?

On s’équipe en peinture acrylique, en vernis colle (comme pour le scrapbooking) et en matériaux divers : serviettes en papier, paillettes, perles, miroirs, verre coloré, petites figurines récupérées… Bref, tout ce qui suscite l’inspiration pour créer son tableau home déco.

Quel technique pour réaliser du home déco ?

Il n’y a aucune technique à maîtriser pour faire un tableau home déco. Il n’est pas nécessaire de savoir dessiner, ou d’être particulièrement manuel. C’est pour cela que le home déco connaît un succès grandissant. Il suffit d’être créatif: toile abstraite, ou reprenant le motif d’une serviette en papier, le bon tableau home déco est celui qui s’intègre le mieux à son intérieur.

1 Commentaire
Laissez un commentaire