Que faire de ses meubles lors d’un tour du monde ?

Que faire de ses meubles lors d’un tour du monde ?

Vous planifiez actuellement un tour du monde et vous ne savez pas quel sort réserver à vos meubles durant cette période ? Suivez le guide.

Choisir le garde meuble

La préparation d’un voyage nécessite une grande organisation, davantage encore lorsqu’il s’agit d’un tour du monde. Entre les billets d’avion, les différentes assurances à souscrire, les vaccins, les derniers rendez-vous entre amis, les obligations s’accumulent aussi vite que le temps diminue. L’étape du déménagement des meubles, jugée fastidieuse, arrive bien trop souvent en dernier.

Lors de la dernière ligne droite avant le départ, de nombreuses personnes ne savent toujours pas où stocker leurs effets personnels. Par manque de temps, elles se débarrassent de leurs affaires en les bradant à la dernière minute et perdent parfois beaucoup d’argent. Elles les stockent aussi dans des garages prêtés par des amis ou la famille mais ces espaces peuvent être mal isolés et abîmer les meubles.

Pour résoudre cette problématique, une nouvelle tendance se développe. Les futurs voyageurs font de plus en plus le choix du garde meuble (généralement à la location mais il est également possible d’en acheter un).

Un garde meuble correspond à un espace de rangement sécurisé pour entreposer les affaires et les meubles. En partant en voyage, vous mettrez ainsi vos affaires à l’abri pour toute la durée de cette période (même si celle-ci est encore indéterminée à l’heure actuelle).

Comment trouver un garde meuble ?

Généralement, lorsque vous louez un espace de stockage, vous êtes libres de choisir la durée que vous souhaitez. Ainsi, la période peut aussi bien correspondre au temps d’un déménagement d’une semaine que d’un tour du monde de plusieurs années.

Cette nouvelle tendance pour stocker ses meubles est particulièrement en vogue ces dernières années et les plus grandes villes Françaises en proposent toute à l’heure actuelle.

Il existe plusieurs types de garde meubles pour répondre aux objectifs de chacun : self-stockage, container maritime ou encore le garde meuble traditionnel.

De nombreuses plateformes proposent d’ailleurs la location de boxs de stockage. On peut par exemple citer le site location-gardemeuble.fr qui dispose de plus de 750 gardes meubles partout en France, dont probablement un près de chez vous.

Laissez un commentaire