Contacter un serrurier pour votre porte fermée

Contacter un serrurier pour votre porte fermée

Quelles sont les urgences possibles sur votre serrure ?

De nombreuses situations interviennent sur votre porte fermée et nécessitent de faire appel à un professionnel pour votre urgence.

Par exemple, les problèmes liés au vandalisme (effraction ou tentative d’effraction) constituent des situations fréquemment constatées. Dans ce cas de figure, la serrure a potentiellement subi d’importants dégâts, qui peuvent aller jusqu’à son fractionnement.

Ensuite, des problèmes plus naturels peuvent intervenir. En effet, la serrure peut se bloquer toute seule. L’usure liée à son ancienneté ou à celle de la clé peut empêcher la porte de s’ouvrir. Lorsque la période hivernale arrive, les faibles températures entrainent parfois le gel du mécanisme de votre porte.

Enfin, certaines situations peuvent avoir été déclenchées par votre propre fait. Par exemple si vous avez fermé votre porte en oubliant vos clés chez vous ou dans votre serrure mais du côté intérieur de votre logement. Enfin, il se peut également que vous perdiez vos clés, ce qui est extrêmement préoccupant.

Les solutions apportées par le serrurier sur votre porte fermée

Lorsqu’une anomalie est constatée, il est préférable de ne pas forcer davantage (en cas de problème technique) pour éviter de causer des dommages plus importants.

Le bon réflexe à avoir est de contacter un serrurier professionnel. Dans la plupart des situations, seul le changement du cylindre de la serrure est nécessaire, car c’est cette partie qui est en relation directe avec le mécanisme de la clé. C’est la solution la plus souvent sélectionnée car elle est moins coûteuse et que l’intervention prend moins de temps. Si vous préférez prendre plus de précautions vous pouvez aussi choisir de faire changer entièrement la serrure.

Notez toutefois qu’en cas de serrure givrée, il est possible de régler cette problématique sois même en diffusant un liquide antigel en aérosol ou en bombe. Si vous ne disposez pas du matériel nécessaire, faites appel au professionnel qui résoudra votre problème en très peu de temps.

Laissez un commentaire