Choisir son linge de maison

Choisir son linge de maison

Quel plaisir d’utiliser des tissus soyeux au quotidien !

Tout d’abord, c’est un confort que l’on perçoit rapidement et qui fait chaud au corps et au cœur. En effet, que ce soit pour des draps ou des serviettes de toilette, le plaisir éprouvé au contact des éléments est instantané. Entretenus régulièrement avec des lavages doux, les textiles qui composent le linge de maison conservent toutes leurs qualités. Côté investissement, l’achat d’un textile permet de s’équiper durablement et donc de réaliser de véritables économies.

Côté protection de l’environnement, utiliser du linge de maison est un geste citoyen à part entière.

Pour choisir son linge de maison, rien de plus simple.

Il s’accorde toujours avec la décoration intérieure.

Dans la chambre, les taies d’oreiller et les housses de couette s’harmonisent avec les tons et les formes de la pièce.

Pour le séjour, recevoir ses amis ou préparer un repas de fête en disposant de belles serviettes brodées contribue à créer une ambiance détendue et conviviale. De leurs côté, les torchons peuvent participer à la décoration d’une cuisine en rappelant par exemple, les carreaux d’un mur de faïence.

choisir son linge

Le linge peut être à motifs ou coloré. Mais plus simplement, en optant pour du blanc, l’accord est parfait quel que soit les nuances qui entrent en contact avec le linge. Le linge de maison est tendance. Il fait aussi partie de l’héritage des familles et se transmet entre les générations.

Il apporte utilité et élégance dans la demeure. Mon Linge reflète l’équilibre entre ces deux qualités. Je peux le renouveler au gré de mes envies et au fil des saisons. De nombreuses enseignes commerciales proposent des modèles très variés qui sont intéressantes surtout si on ne dispose pas du linge en coton de nos grands-mères.

Laissez un commentaire