Vintage ou moderne, le babyfoot est de retour…

Vintage ou moderne, le babyfoot est de retour...

Des nos jours, le babyfoot revient de plus en plus sur le devant de la scène. Que ce soit dans un style rétro vintage ou moderne design, les anciens comme les nouveaux adeptes de ce jeu pas comme les autres font revivre à domicile l’esprit de ces caisses de football de table. Si vous aussi souhaitez faire l’acquisition d’un babyfoot, la solution la plus simple reste d’en choisir une référence neuve mais plusieurs questions se posent à vous comme la marque, le modèle et le budget alloué.

Quelle marque choisir ?

Il existe aujourd’hui cinq fabricants de renom en France : Bonzini, Petiot, Sulpie, Stella et René Pierre et un « petit nouveau » proposant des babyfoots dans un style plus design et vintage : LOAXE.

Rassurez-vous, quelque soit le fabricant que vous choisirez, avec un entretien correct, vous aurez la possibilité d’en profiter pendant une bonne trentaine d’années sans avoir grand-chose comme frais à prévoir dessus : autant dire que ce sera un bon investissement !

Certains , si ce n’est la totalité, propose en option la possibilité de personnaliser votre babyfoot afin qu’il puisse s’intégrer au mieux avec votre intérieur.

Certains vont même jusqu’à proposer la peinture des équipes aux couleurs de vos clubs ou équipes nationales préférées !

Bien sûr , tout cela a un prix !

babyfoot

Quel budget prévoir ?

Faites très attention aux contrefaçons chinoises proposé à 600,00€ et ne vous leurrez pas : un babyfoot de qualité ne se trouve pas à un tarif inférieur à 1200,00€ en entrée de gamme.

Il ne vous reste alors plus qu’à vous décider entre l’achat d’un babyfoot pour particulier (sans monnayeur) ou alors choisir celui qui a bercé toute votre adolescence jusqu’au banc du lycée ou de la fac : le mythique babyfoot de café avec monnayeur !

Un choix des plus important puisque leur prix de vente peut aller du simple au double…

Laissez un commentaire