Conseil déco et sécurité : pourquoi ne pas demander à un serrurier ?

Conseil déco et sécurité : pourquoi ne pas demander à un serrurier ?

Les portes et leurs systèmes de fermeture constituent un point important de la décoration de votre résidence, que ce soit intérieur ou extérieur. Pour être sûr de ne pas faire une faute de gout, il est de mise de faire appel à un serrurier sur Paris.

Un serrurier Paris avant tout pour la sécurité

Le premier rôle d’un serrurier est d’assurer l’inviolabilité de votre chez-vous. En effet, c’est le professionnel qui va prendre en main la mise en place du système de fermeture de votre domicile. Car, quand vous déménagez, il est toujours recommandé de refaire les clés de la maison, car vous ne savez pas qui peut bien avoir un double de vos clés.

Ainsi, dans la mesure où il est ici question de vie ou de mort, pour ainsi dire, il ne faut pas s’y prendre à la légère dans le choix de son prestataire. Pour ce faire, il faut passer la carte de visite virtuelle des artisans au peigne fin. Faire entrer une personne étrangère chez sois n’est pas chose facile. Ainsi, il faut s’assurer de ses réelles compétences et de sa fiabilité grâce aux avis de ses anciens clients et de ses diplômes.

serrurier

Un serrurier professionnel : pour être sûr d’avoir le meilleur article qui s’accorde à votre style de déco

Seul un serrurier paris, et un petit poignet de particuliers le savent, mais il existe 3 sortes de serrure sur le marché.

  • Le monopoint : le moins cher et le plus facile à poser, mais également de niveau de sécurité moindre. Il s’agit d’un article qui se ferme et s’ouvre avec un seul point.
  • Le Bipoint : d’un niveau de sécurité intermédiaire et se ferme sur 2 crochets.
  • Et enfin le multipoint : qui est le plus cher, mais aussi le plus fiable de tous les articles. Ce produit est très difficile à forcer dans la mesure où il se ferme avec plusieurs points comme son nom l’indique.

Il ne faut pourtant pas oublier que le choix de votre serrure est plus qu’une décision de sécurité. En effet, les articles se diffèrent en taille, en couleur et surtout en design. Il est donc de mise de prendre en compte la ligne directrice de votre aménagement intérieur avant l’achat de votre serrure. Vous pouvez par exemple demander un article moins extravagant si votre porte est de petite taille, et vice versa. Par ailleurs, dans la mesure du possible, il est plus conseillé de commander une serrure intérieure, c’est-à-dire qui entre dans le corps de la porte, pour une question de charme et de finesse.

Laissez un commentaire