Toutes les astuces pour sécuriser sa porte d’entrée

Toutes les astuces pour sécuriser sa porte d'entrée

À la recherche des meilleures astuces pour sécuriser votre domicile ? C’est la porte d’entrée qu’il faudra protéger en priorité. C’est en effet par là que les cambrioleurs passent le plus souvent, et si elle n’est pas protégée, il devient un jeu d’enfant pour s’introduire à l’intérieur. Alors comment bien sécuriser sa porte d’entrée ? Toutes les astuces dans cet article

Renforcer sa serrure

C’est un élément clé pour protéger sa porte d’entrée : la serrure peut être fracturée, forcée, et si elle n’est pas conçue pour résister à l’effraction, elle ne tiendra pas très longtemps… Pour renforcer sa serrure, on choisira un cylindre résistant, de sorte à ce qu’un éventuel cambrioleur soit découragé rapidement et passe son chemin. Un cylindre renforcé permet de lutter contre le crochetage, le perçage, l’arrachement… Pour éviter toute tentative de sciage, on optera pour des pênes renforcés. Pour installer une serrure de sécurité, afin de protéger votre logement ou après un cambriolage, il est préférable de faire appel à un professionnel, comme par exemple cet expert du dépannage de serrure à Vienne.

Renforcer le bâti et les paumelles

Si le cylindre est le principal élément à renforcer, il est essentiel de prendre en compte d’autres éléments de la porte. C’est le cas du bâti notamment, qui, s’il n’est pas renforcé, peut être abattu facilement grâce à un pied de biche. Pour renforcer cette partie, on appliquera une plaque blindée ou un cadre métallique au bâti.

Enfin, installer des paumelles anti dégondage se fait en quelques heures et permet de sécuriser la porte. On trouve des systèmes à douilles et à tenons, ainsi que des renforts sur platine.

Qu’en est-il du panneau de la porte ?

Le panneau de porte peut être renforcé grâce à un blindage de porte. Cette solution est plutôt intéressante dans la mesure où elle comprend également un renforcement du bâti, des paumelles, et une serrure de sécurité : en somme, c’est une solution complète pour protéger sa porte d’entrée.

L’installation d’une porte blindée sera donc bien plus intéressant que de renforcer chaque partie indépendamment. Faire appel à un professionnel pour cela permet de bénéficier de conseils judicieux et d’installer une porte (ou tout autre élément) qui soit parfaitement en adéquation avec l’installation existante. En effet, dans certains cas, si la porte est trop fine par exemple, il pourrait être totalement inefficace de la renforcer. Seul un professionnel de la serrurerie peut détecter cela.

Laissez un commentaire