Devenir Concepteur de cuisine

Devenir Concepteur de cuisine

Un concepteur de cuisine (également appelé cuisiniste), est une personne dont la mission est d’imaginer et agencer les cuisines pour répondre aux besoins et attentes des clients.

Le métier de concepteur de cuisine

Le métier de concepteur de cuisine est une activité professionnelle passionnante qui nécessite de la rigueur et un sens du commerce aiguisé. Le cuisiniste doit accompagner le client au début du projet jusqu’à son élaboration. Il l’aide à organiser sa future cuisine et à choisir les matériaux les plus adaptés à son budget.
Le début du processus débute alors dans un Magasin de cuisine qui affiche tous les modèles de cuisines déjà agencés pour donner au client l’idée la plus précise en lien avec son projet futur.
Le concepteur de cuisine effectue également une réalisation du devis des travaux d’aménagement. Dès réception de la commande, il rend visite à ses prospects afin de prendre notamment des mesures à l’emplacement de la cuisine.
En plus du côté commercial, le cuisiniste doit avoir une sensibilité de designer. Il conçoit et dessine un plan de cuisine en accord avec les besoins du client. Pour cela, il se doit de trouver le style adéquat en prenant en compte les contraintes qui lui sont imposées (contraintes de temps, de matériaux, budget du client…).

Devenir concepteur de cuisine

Si la description ci-dessus vous a intéressé et que vous souhaitez devenir cuisiniste franchisé, vous pouvez vous rendre au Salon Franchise qui se tiendra entre le 22 et le 25 mars 2020 à Paris, Porte de Versailles.
Durant cet événement, vous trouverez de nombreux conseils pour créer votre entreprise en franchise et dynamiser le développement de celle-ci.
À noter que l’ouverture d’une franchise vous offre la possibilité de réaliser une activité en tant qu’indépendant tout en appartenant dans le même temps à un réseau commercial. C’est ainsi que le franchisé apporte ses compétences au réseau en échange d’une rémunération.

Laissez un commentaire