Comment bien choisir ses meubles ?

Comment bien choisir ses meubles ?

Pour trouver les bons meubles, il est facile de se baser sur le style décoratif et les coloris. Mais tout ne repose pas sur le design, car il faut également tenir compte de l’espace existant, des dimensions du mobilier et de sa qualité pour un investissement rentable. Pour vous aider à choisir, voici un rappel des critères à appliquer pour sélectionner votre mobilier.

Pourquoi acheter de nouveaux meubles ?

Pour guider le choix des bons mobiliers disponibles auprès du magasin de meuble Comforium.be, commencez par revoir les raisons qui vous poussent à faire cet achat, que ce soit pour renouveler votre décoration intérieure avec un ensemble complet de canapés et de table basse, optimiser l’espace de rangement dans votre chambre à coucher avec un nouveau dressing, choisir un lit multifonction parce que vous allez déménager dans un nouvel appartement plus petit, etc. Viendront ensuite les critères décoratifs, pratiques et esthétiques de vos meubles que vous allez choisir en fonction de votre style de décoration et des couleurs dominantes dans vos pièces à vivre. Par exemple, si vous aimez l’élégance et l’intemporalité d’un décor classique, les meubles en bois massif à finition naturelle vous conviendront parfaitement et vous aurez le choix entre plusieurs essences de bois tel le chêne ou le noyer. Par contre, ceux qui misent sur un résultat plus moderne préfèreront le rendu décoratif de meubles design en métal ou ceux recouverts de cuir. Mais quel que soit votre choix, préférez toujours les meubles réalisés avec des matériaux de bonne qualité pour garantir leur durée de vie, les modèles aux dimensions standard qui s’adapteront facilement à vos espaces disponibles, et au mieux choisissez les modèles livrés en kit que vous allez assembler vous – même pour faciliter leur déplacement.

Un mobilier spécifique pour chaque pièce

Bien choisir ses meubles consiste aussi à trouver les bons modèles adaptés à chaque pièce de la maison. À commencer par les indispensables du salon qui sont la table basse et le canapé, des meubles confortables et décoratifs qui inspirent la convivialité. Vient ensuite la salle à manger équipée d’une belle table à rallonge en prévision des soirées festives et de belles chaises en bois dont la hauteur est parfaitement adaptée à celle de la table. Il y a également la chambre à coucher dont la pièce principale est le lit de bonne qualité pour garantir un confort d’utilisation, ainsi que les meubles de rangement pour contenir les vêtements et le linge de maison, la table de chevet et la coiffeuse en bois massif ou en métal, et si vous n’avez pas assez d’espace, optez pour un lit coffre dont l’espace de rangement est situé sous le sommier.

Pour ce qui est de la cuisine, elle est équipée d’un ensemble de meubles alliant le côté pratique et décoratif, à savoir les placards de rangement, les étagères, le plan de travail et la table de cuisine. Et dans la salle de bain, optez pour un ensemble d’armoires à toilette et à pharmacie équipées de miroir, et également un meuble WC pour ranger les produits d’entretien.

Laissez un commentaire