Crédit photo "Vie & Véranda"
                                                                   Crédit photo “Vie & Véranda”

Au vu du contexte actuel, les Français souhaitent davantage d’espaces pour le logement. Tous ne souhaitent pas déménager et il existe des solutions afin d’agrandir sa maison en 2020.

Analyse.

Comment agrandir sa maison ?

De multiples raisons peuvent pousser à vouloir agrandir sa maison. Ce désir d’espace peut être porté par la volonté d’établir une nouvelle pièce à vivre et ainsi améliorer son confort au quotidien.

Il existe de nombreuses solutions d’agrandissement de maison. On peut dans un premier temps citer les extensions de maison à toiture plate ou l’aménagement des combles et garages qui peuvent vous faire gagner quelques précieux mètres carrés. Toutefois, force est de constater que les vérandas constituent l’une des principales solutions d’extension de maison en 2020. Elles peuvent répondre à de nombreux besoins du consommateur et leur offre est relativement bien fournie.

Quels sont les avantages de la véranda ?

Ce n’est pas un hasard si de nombreuses personnes font le choix de la véranda chaque année. C’est un véritable atout pour votre habitat qui offre davantage de luminosité pour tout votre intérieur. En plus de cela, une véranda également des aspects pratiques puisque qu’elle vous permet d’agencer votre intérieur en fonction de vos goûts et vos envies.

La véranda vous offre en effet la possibilité d’installer une nouvelle pièce à vivre. Les possibilités sont multiples avec le sur mesure offert par ce type d’équipement. Vous pouvez vous créer un espace cocooning, une salle pour faire de l’exercice ou tout simplement un espace pour y prendre vos repas lors de belles journées ensoleillées.

En plus de cela, c’est un excellent atout dans l’optique d’une revente future de votre maison. En effet, vous pouvez facilement gagner quelques milliers d’euros si vous revendez une maison qui dispose d’une véranda.

Le marché des vérandas en 2020

De nombreux acteurs tels que « Vie & Veranda » proposent des vérandas répondant parfaitement aux besoins d’agrandissement d’une maison. Ce type d’équipement peut être proposée en plusieurs styles différents puisque l’on retrouve :

  • Les vérandas en aluminium et bois
  • Les vérandas à la toiture plate
  • Les vérandas aux looks classiques, modernes ou authentiques

Les coloris des vérandas sont variés et permettent de répondre à des goûts variés. La structure peut être par exemple choisie sur plusieurs teintes de gris, en blanc, laqué, ou même en sable. La toiture est pour sa part disponible en blanc, gris, laqué ou sable en fonction du prestataire que vous choisirez.

Le look que vous choisirez pour votre véranda influe également sur le rendu proposé. Un style modernise se démarque entre autres par ses lignes géométriques pures et ses surfaces vitrées étendues. Un véranda authentique propose une pièce à vivre spacieuse. Une véranda plus classique offre des grands vitrages qui donnent davantage de luminosité ainsi que des ouvertures sur l’extérieur.

Dans tous les cas, faites-vous accompagner par un professionnel pour la pose de votre véranda. Vous y gagnerez en temps et obtiendrez un rendu plus qualitatif pour votre projet d’extension de maison. Vous disposez désormais de plus d’éléments par rapport à vos problématiques d’espaces initiales dans votre habitat.

Categories: pratique