Hacker ses meubles IKEA

Hacker ses meubles IKEA

Ce qu’il y a de bien avec le géant IKEA, c’est que les produits qui vendus dans la chaîne de magasins ont deux propriétés : un prix mini et une bonne durée de vie. Ce sont d’ailleurs ces propriétés qui ont fait d’IKEA ce que la chaîne est aujourd’hui. Partant de là, il est facile de comprendre comment l’engouement moderne pour le home made, le DIY (Do-It-Yourself), pousse les consommateurs à choisir IKEA comme base pour transformer les meubles…

 

Pour les adultes

Un buffet vaisselier constitué d’une commode et d’une étagère, la Billy pour des chaussures, la commode découpée pour en faire un abri pour chats ou le casier qui fait office de niche, l’étagère basse transformée en banquette de rangement… Le tout redécoré avec des papiers collants de toutes les couleurs. Les petites tables basses empilables deviennent des tables pour enfants, un ensemble de casiers recouvert d’un plateau, devient un bureau astucieux.
Au jardin, on aime recouvrir les transats avec un tissu personnalisé ou repeindre le salon de jardin selon la tendance de l’été.

Mais l’idée la plus porteuse en ce moment, c’est la cuisine.

Bien qu’il en existe de nombreuses toutes prêtes chez IKEA, nombreux sont les tutoriels sur le web qui expliquent comment fabriquer une cuisine digne des plus belles, avec quelques meubles et accessoires IKEA. Petit placard, bols en inox, robinet premier prix, petit rideau, vaisselle pour enfant, tringle télescopique. Il n’en faut pas beaucoup plus pour devenir bricoleur, détourner les objets et leur donner une autre vie.

 

Pour les enfants

Avec sa bibliothèque façon Billy petit format, transformée en maison de poupée, et meublée de mini meubles IKEA, la chaîne a frappé fort. Elle a elle-même transformé son indémodable en jouet pour enfants. En outre, elle conditionne nos têtes blondes à aimer ses meubles en leur conférant une vie de poupée. Les enfants sont à leur tour formé au détournement.

 

En bref, IKEA est une véritable source d’inspiration, pour les petits comme pour les grands.

Laissez un commentaire