Comment choisir son mobilier de salle de bain ?

Comment choisir son mobilier de salle de bain ?

Meubler sa salle de bains est tout un art. Les designers de meubles ne manquent pas d’imagination et nous offrent une palette immense de possibilités pour chaque style. Quel meuble sous vasque pour votre lavabo ? Quel miroir ? Matières butes ou synthétiques ? Telles sont les questions primordiales à se poser avant de se lancer dans le réaménagement de sa salle de bains.

Meuble sous lavabo

Votre salle de bains est plutôt petite et vous ne souhaitez pas dépenser une fortune ? Alors vous quelques étagères feront parfaitement l’affaire. Minimalistes, simples et pratiques, en plus d’optimiser l’espace, elles contribueront à donner à votre pièce un style épuré. Si au contraire vous souhaitez faire de votre meuble sous lavabo la pièce maitresse de votre salle de bains, alors optez pour un meuble clos. Il créera un réel espace de rangement avec des portes et des tiroirs à votre guise, et se mariera parfaitement avec votre lavabo pour ne former qu’un seul ensemble. Les meubles suspendus apportent de la modernité mais doivent être adaptés au reste de votre pièce pour ne pas briser l’harmonie.

Les critères de choix de son miroir

Là encore, la taille de votre salle de bain sera un des principaux critères de choix. En effet, une salle de bain trop petite est synonyme d’une ventilation souvent rendue difficile. C’est pourquoi un miroir antibuée est dans ce cas indispensable ! Un miroir de salle de bains étant généralement placé au-dessus de votre lavabo, sa taille dépendra essentiellement de la largeur de votre meuble sous vasque (ou de votre lavabo si vous avez opté pour des rangements de type étagères). Attention de ne pas le placer trop bas au risque d’y voir systématiquement apparaitre des giclures ! Il est préférable de laisser une hauteur de 15 à 20cm entre le haut de votre robinet et le bas de votre miroir. Si vous manquez de rangement, une armoire de toilette fera
parfaitement l’affaire et pourra même être dotée d’un éclairage incorporé.

Laissez un commentaire