Se sentir bien dans sa maison est une chose fondamentale. En effet, le foyer est le lieu dans lequel nous sommes censés passer le plus de temps. C’est pourquoi il faut s’y sentir bien. Et pour cela, il faut soigner sa décoration intérieure ainsi que l’aménagement de ses espaces intérieurs. Si vous pensez que vous ne pouvez rien faire chez vous par manque d’argent, nous allons vous donner des conseils pour vous aider à rendre votre intérieur beaucoup plus confortable sans trouer votre budget.

Revoir la distribution du logement

La meilleure distribution pour une maison est celle qui suit la logique d’utilisation des espaces. Et elle est fondamentale pour atteindre le confort. L’organisation des espaces permet d’obtenir un intérieur plus confortable et plus agréable. Par exemple, pour une utilisation maximale du logement, la cuisine doit être proche de la salle à manger. Vous éviterez ainsi les trop longues promenades dans la maison et tout deviendra beaucoup plus pratique et rapide !

Si vous n’arrivez pas à rendre votre salon plus intime à cause de sa forte exposition à la lumière, vous pouvez utiliser un store californien. Il s’agit d’un rideau qui vous permet de régler la luminosité à l’intérieur de la pièce. Grâce à cette solution, vous pourrez profiter d’une zone de repos parfaite sans avoir besoin de faire de gros travaux.

Installer des espaces de rangement

Les espaces de rangement ne sont jamais en trop et avec eux la vie à la maison devient plus confortable. Quand il y a place pour ranger et organiser, ramasser devient moins fatiguant et tout devient beaucoup plus facile.

Donc, placez des armoires, libres ou encastrées et sur mesure dans chaque espace que vous trouvez. Et n’oubliez pas de faire attention à l’ouverture des portes. L’ouverture coulissante peut aussi faciliter la vie.

Créer des zones de passage

Si pour aller d’un côté à l’autre dans votre maison vous avez besoin d’esquiver les meubles, vous n’allez pas supporter ça très longtemps. Les zones de passage doivent être facilitées, elles doivent être dégagées, sans meubles ni autres éléments qui gênent. Ainsi, vous sentirez que le flux entre les environnements est plus confortable.

Créer une zone de stockage

Vous avez peut-être acheté un cadeau que vous allez donner dans quelques jours. Avoir un trou dans une armoire (une étagère par exemple) ou un tiroir spécifique pour laisser les choses que vous avez à “donner” plus tard ou qui sont en attente (en transit) vous aidera à garder un intérieur organisé en permanence.