Choisir sa future porte d’entrée n’est pas toujours facile face à la grandeur des gammes proposées sur le marché. Que ce soit en matière de forme, de design et de matériau de construction, les choix y sont multiples ! 

En revanche, agréer pour une porte en acier garantit davantage de sécurité. En effet, la porte entree acier est la solution par excellence pour protéger votre résidence, mais aussi pour vous protéger vous des diverses menaces extérieures (cambriolage, intempéries…).

Porte d’entrée en Acier : Alliant solidité et robustesse

L’acier est un matériau connu et considéré pour sa robustesse et sa solidité ainsi que pour sa qualité d’excellent coupe-feu. En effet, l’aspect sécuritaire est justement la première qualité des portes d’entrées en acier reconnu pour leur grande solidité. En plus d’être résistante face aux incendies, elle l’est aussi face aux intempéries : La porte entree acier est donc la meilleure protection pour votre résidence et pour vous d’où le fait qu’elle soit si populaire.

En choisissant l’acier comme matériau de construction de votre porte d’entrée, vous opterez pour une meilleure protection. En effet, votre résidence sera très difficilement vulnérable face aux cambriolages d’autant plus si vous optez pour une porte d’entrée en acier blindée qui sera d’autant plus efficace.

En complément de sa robustesse, la porte entree acier est dotée d’un traitement anti-corrosif. Ainsi, ce type de porte d’entrée aura une durée de vie prolongée et ne nécessitera que très peu d’entretien. 

En termes de poids, la porte d’entrée en acier ne s’avère guère plus lourde avec seulement 10 kg d’écart comparé à une porte d’entrée en alu.

Une porte d’entrée nécessitant très peu d’entretien

En complément de sa solidité et de sa robustesse, la porte entree acier nécessite très peu d’entretien : Effectivement, un simple nettoyage une fois tous les trois mois à l’aide d’une éponge douce et d’eau chaude savonneuse suffira au bon entretien de votre porte d’entrée.
En complément de cela,  une petite couche de peinture / vernis tous les cinq ans renforcera la longévité de votre porte d’entrée.

Une attention particulière doit aussi être portée aux diverses égratignures qui peuvent apparaître sur la porte. En effet, il est important de les réparer le plus rapidement possible afin d’éviter la corrosion.

Des portes d’entrée en acier disponibles dans tous les styles

Les différents styles de portes d’entrée en acier que l’on retrouve sur le marché sont un excellent moyen d’exprimer son style personnel. Par exemple, les portes d’entrée en acier Art déco qui présentent des motifs et des formes géométriques avec des fioritures ornementales, que l’on trouve dans les bâtiments haut de gamme tels que les hôtels et les casinos, offrent une atmosphère accueillante aux personnes qui y entrent.

Ou encore les portes dites métro qui offrent un style plus contemporain grâce à des lignes épurées combinées à des accents de verre spectaculaires sur les demi-panneaux supérieurs. Elles sont parfaites si vous recherchez quelque chose de moderne et saura augmenter le style architectural de votre résidence.