Les atouts des monte-escaliers

Les atouts des monte-escaliers

Pourquoi un monte-escalier ?

Le monte-escalier est prévu pour aider les personnes à mobilité réduite (souvent des personnes âgées ou des personnes handicapées) à monter des escaliers sans devoir fournir d’efforts importants. L’installation d’un monte-escalier est une solution plus économique que la construction d’un ascenseur par exemple.

Son principe est de faire se déplacer un siège le long d’un rail au moyen d’un moteur électrique. Le rail est fixé généralement sur les marches. Certains monte-escaliers permettent de contrôler directement le mouvement à partir du siège. Les modèles différents peuvent éventuellement comporter certaines variantes permettant d’assurer un plus grand confort au niveau du siège.

La sécurité est assurée par un système de freinage d’urgence. La présence d’accoudoirs et d’une ceinture de sécurité peuvent empêcher la personne qui monte les escaliers de tomber. Certains appareils sont munis d’une batterie pour permettre de continuer à monter les escaliers, si l’électricité ne fonctionne pas. Certains monte-escaliers présentent également un programme électronique pour informer l’utilisateur en cas de défaillances techniques, ainsi qu’une sécurité enfants.

 

Trouver un monte-escalier de qualité

Si vous souhaitez trouver un monte escalier de qualité, les monte-escaliers proposés sur le marché sont fabriqués dans le respect du label de qualité ISO 9001. Ainsi, il vous garantit une plus grande sécurité et une qualité élevée de fabrication. Thyssenkrupp posséde plus de 60 ans d’expérience dans la fabrication de monte-escaliers, ce qui vous assure une qualité inégalable pour les prestations. Un service client vous est proposé et est disponible à tout moment du jour et de la nuit, en cas de difficulté technique.

Trouver un monte-escalier conforme à vos attentes

En fonction de l’espace dans lequel vous avez besoin d’un monte-escalier, il est possible d’obtenir un monte escalier sur mesure qui soit adapté à votre type d’escalier.

Un monte-escalier peut être installé aussi bien dans un escalier en colimaçon que dans un escalier droit, ou même dans un escalier extérieur ! Le monte-escalier peut être fabriqué avec un siège, mais aussi avec une position debout pour la personne qui l’utilise. Certains modèles peuvent être repliables pour vous permettre de gagner de la place.

Vous pouvez également bénéficier d’un financement étalé sur plusieurs mois pour mettre en place un monte-escalier, même si vos moyens sont limités. Thyssenkrupp vous garantit une installation du monte-escalier dans les 15 jours ouvrables. De plus, votre monte-escaliers est garanti à vie. L’installation en tant que telle ne prend qu’une demi-journée. N’hésitez pas à prendre contact avec thyssenkrupp pour un devis gratuit.

Laissez un commentaire