L’on peut très bien donner une nouvelle allure à son intérieur et cela sans y mettre un bras. Le relooking est une alternative qui a tout bon si vous souhaitez donner un nouveau souffle à votre déco tout en ayant un budget serré. Du séjour aux chambres à coucher en passant par la cuisine, les toilettes et la porte blindée, il est tout à fait possible de redécorer sans se ruiner.
Décorer sans payer le plus fort, c’est tout à fait possible. Pas besoin d’être un professionnel de la décoration pour donner un nouveau souffle à son intérieur, l’astuce est juste de faire preuve d’ingéniosité tout en laissant libre cours ses inspirations.
Pour le séjour, vous pouvez très bien donner un coup de jeune à votre vieux canapé en le mettant en relief. Différentes solutions sont possibles à cet effet. L’on peut par exemple l’adosser à un mur peint de couleur foncée en ajoutant des motifs sur le bas relief du mur. Le papier peint sur le mur où est adossé votre canapé est également un autre choix à faire. Très avantageux dans la mesure où le papier peint coûte moins cher qu’un investissement dans la peinture.
D’autres options comme la création d’une galerie de tableaux en dessus du canapé est un exemple d’astuces qui fait ses effets. Dans cette optique, choisissez des tableaux modernes pour une touche plus contemporaine à la décoration.
Ensuite, dans les toilettes ou la salle de bain, il est tout à fait possible de donner un coup de neuf au carrelage sans devoir tout démolir. La solution est de miser sur les carreaux adhésifs qui se posent en un clin d’œil. L’avantage de ce type de produit est que vous avez le choix entre plusieurs thématiques dont le style marocain ou encore ceux à motifs. Pour encore plus de créativité, il est tout à fait possible d’opter pour un mélange de couleurs.
Pour la cuisine, le relooking du mobilier peut faire toute la différence. Actuellement, l’on peut facilement trouver dans les commerces, de la peinture destinée aux meubles. Ces peintures peuvent très bien être appliquées sur n’importe quelle matière. Mais avant de se lancer, il est recommandé de bien nettoyer et sécher la surface à peindre. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre couleur et à vous appliquer. Par ailleurs, changer le plan de travail ou juste les poignées des meubles peut faire toute la différence.
Enfin, il ne faut pas oublier de décorer votre porte blindée pour qu’elle s’harmonise avec le reste de la décoration.En effet, la porte d’entrée est l’une des premières choses que vos invités remarquent en entrant chez vous. En plus de son rôle de sécurité pour l’habitat, la porte blindée doit être décorative et accueillante. Dans le marché, les fabricants autorisent aux clients de choisir eux-mêmes le revêtement de leur porte. Vous pourriez ainsi opter pour le décor, le vitrage et la couleur qui va à l’ensemble de votre déco d’intérieur.