Parfois oublié, le pied de table est pourtant un élément essentiel pour la décoration de votre logement. Il joue un rôle majeur dans la disposition de votre table, elle-même primordiale pour l’agencement de votre pièce à vivre. Il existe de surcroit une large gamme de pieds de table industriel sur le marché. Alors, pourquoi se priver d’une telle opportunité ?
Tour d’horizon.
Pourquoi acheter un pied de table industriel ?
Qui ne souhaite pas améliorer l’agencement de son logement de manière simple et pratique ? Grâce à l’achat d’un pied de table industriel, vos rêves deviennent enfin réalité. Cette solution vous permet de diversifier la décoration de votre logement, tout en alliant l’aspect pratique puisque c’est également un excellent moyen de soutenir une table.
Dans une optique décorative, le pied de table vous permet de laisser libre cours à votre imagination. Ces équipements peuvent ainsi donner vie à du mobilier sur mesure, qui n’existe que chez vous.
Vous pourrez ainsi créer des espaces esthétiques et personnalisés, tels qu’un bureau ou une pièce à vivre par exemple. L’adaptabilité du pied de table permet également de créer de nombreux styles de mobiliers, qui répondent aux besoins de la personne. Par exemple, une table à manger mais aussi des tables basses et hautes…
Pied de table : les différents modèles
On constate une offre de pieds de table enrichie sur le marché, même si tous les prestataires ne se valent pas. À titre d’exemple, l’entreprise Ripaton est réputée pour commercialiser des pieds de table de grande qualité. Les modèles proposés sont divers et variés avec notamment de pieds de table métal industriel en épingle, accessibles à des prix relativement abordables.
On retrouve également les pieds pour bancs ou tables en acier qui se classent dans une gamme de prix intermédiaire. Enfin, le pied de table central est l’accessoire le plus haut de gamme et sera adapté aux personnes qui ont de grandes ambitions pour la décoration de leur logement.
Comment choisir son pied de table en fonction des tendances ?
Au premier abord, on se dit qu’un pied de table est forcément droit. Pourtant, il existe une multitude de design de pieds de table pouvant donner une touche déco originale à votre meuble, voire même à votre pièce.
Depuis quelques années, les pieds en épingle sont en vogue et conviennent à plusieurs univers décoratifs tels que le style industriel ou Scandinave. D’autres types de pieds sont également très appréciés : les pieds en étoiles, les pieds carrés, ou encore les pieds en croix.
Mais comment choisir la forme de ses pieds de table ? Il suffit de se baser sur l’univers global de votre pièce et sur le style que vous souhaitez lui donner, pour choisir le bon pied de table.
Quelle dimension choisir pour vos pieds de table ?
Lorsque vous choisissez de nouveaux pieds pour votre table, il est important d’être vigilant sur la taille des pieds ! En effet, il serait inconcevable d’avoir une table à manger trop basse, ou une table basse trop haute. Voici les bases des tailles standards pour un pied de table selon son utilisation :
- Pied de table basse et banc : 40 cm de hauteur
- Pied de table à manger : 71 cm de hauteur
- Pied de console et table haute : 90 cm de hauteur
- Pied de table dite « mange debout » : 110 cm de hauteur
Vous en savez désormais davantage sur l’acquisition de votre futur pied de table !