L’histoire du porte-cartes en aluminium
Les porte-cartes sont depuis peu les nouvelles stars de nos poches de jeans. Et ce car ils sont très pratiques d’utilisation. En effet il n’a jamais été aussi simple de régler ses achats par sans contact et ce même les bras encombrés. Le porte-cartes est plus petit et plus fin que les portefeuilles traditionnels, ce qui le rend moins encombrant dans une poche ou même dans un sac à main car il existe aujourd’hui de nombreux modèles pour femmes sur le marché du porte-cartes en aluminium. Les designers se sont même prêtés au jeu en s’associant avec de grandes marques comme Ögon par exemple. C’est également Ögon qui a lancé cette mode de l’aluminium notamment en 2004 lors de la création de la marque en Suède par le français Thomas Marcel.
De nombreuses marques ont suivi le pas en créant également différents modèles de porte-cartes comme I-clip et ses différents looks urbains pour les hommes.
Le porte-cartes, c’est sécurisé !
Oui les porte-cartes sont plus sécurisés que nos vieux portefeuilles en cuir… Effectivement certains porte-cartes ont la certification RFID Safe, ce qui garantie un taux de fraude quasiment néant pour les utilisateurs car la coque des porte-cartes RFID Safe est supposée être infranchissable magnétiquement. Pourquoi donc s’en priver quand on sait que c’est plus sûr ? Bonne question.
C’est tout simplement la classe
Oui vous pouvez adoptez n’importe quel style avec votre porte-cartes, il en existe des centaines de modèles différents sur le marché et tous les coloris ont été travaillés. Les femmes sont aussi à l’honneur avec des collections comme le Quilted Lady Bag de la marque Ögon qui a travaillé un design matelassé avec la rigidité de l’aluminium. Effet jean, effet carbon ou métal lisse, il y’en a pour tous les goûts. Si vous voulez plus de détails et de conseils sur l’utilisation des porte-cartes visitez le site de notre partenaire porte-carte-alu.com