Jacuzzi d’extérieur : quelles spécificités ?
Le nom même de jacuzzi inspire le luxe, l’évasion et le bien-être. Posséder un SPA n’est sans doute pas à la portée de toutes les bourses. Et pourtant, il se décline aujourd’hui en tant de modèles, qu’il est possible d’en acquérir un sans devenir millionnaire. Pour cela, il convient de se tourner vers un jacuzzi extérieur. Moins contraignant à mettre en place que son homologue d’intérieur, il peut être installé hors sol.
De par sa taille imposante, un jacuzzi en extérieur permettra également un gain de place non négligeable. Son installation sur une terrasse au point de vue agréable et sans vis à vis rendra ce moment de détente encore plus précieux. Il conviendra en revanche de prévoir un abri pour les intempéries ainsi qu’une alimentation électrique.
Un SPA, pour quoi faire ?
Le jacuzzi est synonyme de détente et de relaxation. D’ailleurs, l’acronyme SPA signifie Sanitas per Aqua. Il a donc pour fonction de prendre soin du corps et de le soulager de ses pathologies. Le jacuzzi est reconnu pour apaiser les douleurs articulaires, améliorer le sommeil et la digestion et même stimuler la circulation sanguine. Il peut se révéler un bon investissement si l’on se rend souvent en thalassothérapie ou si l’on souhaite simplement profiter chez soi des multiples vertus des bains à bulles.
Choix et déclinaisons
De nos jours, de très nombreux modèles au budget et à l’esthétisme très différent sont proposés. Il existe des jacuzzis hors-sol (parfaits pour les terrasses), semi-enterrés ou enterrés. Le modèle hors-sol est le moins cher, car il n’est pas nécessaire d’effectuer de travaux supplémentaires pour son installation. De même, les SPA gonflables sont meilleur marché que les modèles en bois, PVC, acrylique ou pierre. Le choix de matériaux est cependant très vaste. Différentes tailles de jacuzzi (de deux jusqu’à six personnes) sont disponibles. Enfin, ils peuvent posséder différentes fonctionnalités (chromathérapie, massage, aromathérapie, etc).