Le mois de décembre est là et vous cherchez une décoration tendance et chaleureuse pour habiller votre intérieur pour les fêtes ? Cette année, on joue sur les matériaux et sur les couleurs. Le rouge traditionnel de Noël se décline en plusieurs nuances plus modernes qui feront du Noël 2021 une période sous le signe de l’harmonie et de la créativité.
Des matières nobles
Pour votre décoration intérieure, pensez à épurer votre maison en privilégiant des matériaux comme le bois, le métal ou le papier. Vous pouvez construire vous-mêmes vos éléments de décoration de Noël comme des suspensions en bois ou des guirlandes en papier. Si vous n’êtes pas très manuel, des spécialistes de la déco maison comme BartHome vous proposent mobilier et accessoires design de qualité.
Pour le sapin, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus, un arbuste sauvage en pot donnera une touche personnalisée et définitivement moderne à votre ambiance de Noël. Vous pouvez aussi opter pour le sapin en bois, réutilisable à l’infini. Cette année, les boules sont transparentes, vous en trouverez des pleines ou des vides que vous pourrez remplir à votre guise de plumes, de paillettes, de branches ou d’autres végétaux d’hiver.
Les couleurs 2021
La nouvelle couleur tendance nous vient des traditions scandinaves, un bleu ciel glacial, qui saura magnifiquement s’allier à des éléments argentés, évoquant la glace, l’eau gelée et le froid des hivers enneigés.
Bien que le rouge et le vert soient toujours les couleurs phares de Noël, on les rend plus profondes en optant pour du grenat, du rouge bourgogne et du vert mousse ou du vert forêt pour une déco carrément plus chic.
La surprise cette année, c’est le rose, pour un Noël bohème, un rose poudré mis en relief par des touches de doré créera une ambiance chaleureuse. Soignez vos lumières, qui doivent tendre vers des tons chauds pour une déco féérique.
Si vous souhaitez un Noël sous le signe du zen, choisissez peu d’éléments de décoration mais choisissez-les bien, par exemple, préférez un grand bougeoir en bois ou en métal plutôt que dix petits bigarrés. Et pour la couleur, du blanc et encore du blanc. Jouez sur les matières, un plaid ou des coussins en grosse laine, des boules en verre pour le sapin, un tapis en peau de mouton…
Une table bien dressée
Le jour J, pour une vraie table de fête, n’hésitez pas à accumuler nappe, chemin de table, dessous d’assiettes, verres à vin, à eau… et à agrémenter le tout d’éléments de décoration, comme un centre de table, des bougies… Une autre tendance de l’année, une petite décoration posée sur la serviette de chacun au centre de l’assiette.
En résumé
Laissez aller votre créativité pour faire naître un univers de Noël qui vous plaît, si la tendance est au bien-être, il doit commencer par vous. Plus qu’une simple décoration, c’est un aménagement chaleureux axé sur le linge de maison et l’éclairage qui fera que vous et vos invités vous sentirez bien pour passer de bonnes fêtes de fin d’année.